L'Audi R8 GT en liberté au Mondial de l'Auto

Voir le site Automoto

R8 GT
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-10-11T17:21:00.000Z, mis à jour 2010-10-11T17:21:00.000Z

Embouteillage sur le stand Audi au Mondial de l'Auto. L'Audi R8 GT fait partie des nombreux modèles exposés par le constructeur allemand. Mais c'est loin d'être la moins intéressante !

Exposée en exclusivité au Mondial de l'Auto, l'Audi R8 GT est une série limitée, produite à un peu plus de 300 exemplaires seulement.


Oh que non ! Cette Audi R8 GT n'est pas qu'une simple déclinaison de l'Audi R8 originelle sortie en 2007. Le modèle présenté par Audi au Mondial de l'Auto est supérieur à toutes les versions de série actuelles. En clair, c'est la meilleures des Audi R8. Grâce à une cure d'amaigrissement et l'utilisation systématique de fibre de carbone, l'Audi R8 GT perd 100 kilos sur la balance, mais récupère un moteur plus puissant, un bloc V10 de 560 ch. Le résultat de l'équation est simple : cette Audi R8 GT avale le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes, et atteint 320 km/h en vitesse de pointe.


Pour habiller cette puissante Audi R8 GT, la marque aux anneaux a choisi un look résolument plus agressif. L'utilisation combinée du blanc pour la carrosserie et du gris titane/noir pour certains éléments apparents, comme la calandre ou les sidesblades, accentuent l'allure très dynamique de l'Audi R8 GT. Le côté méchant est encore renforcé par les optiques avant, qui embarquent des LEDs. Derrière, Audi a installé un aileron, qui ne laisse aucun doute sur le côté ultra-sportif de cette voiture.


Preuve encore que cette Audi R8 GT est une voiture d'exception, la marque d'Ingolstadt a décidé de produire son dernier bijou à seulement 333 exemplaires ! Quant au tarif, il est à la hauteur, puisqu'il faudra débourser 193.000 euros pour devenir le (ou la) propriétaire de cette voiture. Pas d'inquiétudes pour ce qui est de l'équipement, on retrouve ce qui se fait de mieux chez Audi : Intérieur cuir, sièges chauffants, système audio 10 haut-parleurs...

A défaut de pouvoir en acquérir une, vous pouvez toujours admirer l'Audi R8 GT au Mondial de l'Auto.