L'Audi R8 se doppe à la GALLARDO

Voir le site Automoto

Audi R8 V10 FSI
Par etf1|Ecrit pour TF1|2008-12-10T16:03:00.000Z, mis à jour 2008-12-10T16:03:00.000Z

Le coupé GT Audi R8 s'offre 105 ch supplémentaires avec sa nouvelle motorisation dérivée du V10 de la Lamborghini Gallardo LP560-4. Sa commercialisation débutera au printemps 2009.

Les performances d'une Porsche 911 Turbo

Grâce à ses105 ch et 100 Nm de couple supplémentaires (530 Nm pour le V10 contre 430 Nm pour le V8), l’Audi R8 V10 FSI entre dans un nouveau monde, celui des bolides capables de passer de 0 à 100 km/h en 4 secondes ou moins. L’allemande ne réclame, en effet, que 3,9 s (lorsque le V8 avait besoin de 4,6 s), soit autant qu’une Porsche 911 Turbo et légèrement mieux qu’une Ferrari F430 (4 s). Le 0 à 200 km/h est lui expédié en 8,1 s, quant à sa vitesse de pointe, elle passe pour l’occasion de 301 à 316 km/h. Inutile de préciser que le système Quattro (transmission intégrale) et la boîte séquentielle R Tronic sont de la partie.

Pour près de 145 000 euros

Esthétiquement parlant, la R8 V10 FSI n’évolue guère. Néanmoins, Audi a tenu à marquer le coup en lui offrant notamment une calandre chromée, des phares à diodes de série, des jantes spécifiques de 19", un diffuseur plus imposant et des sorties d’échappement ovales. L’habitacle voit lui apparaître de série une sellerie Cuir Nappa, un système de navigation, une abondance d’inserts en carbone ou encore une sono Bang&Olufsen. Autant de petites attention qui, ajoutées au moteur, font au final passer le prix de le R8 de 110 000 à environ 145 000 euros. Sa commercialisation débutera, en Allemagne, au printemps 2009.