L'Audi RS7 autonome plus rapide qu'un pilote sur circuit ?

Après Bobby et Jack, voici la nouvelle Audi RS7 Piloted Driving Concept du nom de Robby. La voiture sans pilote de la marque allemande a même fait plusieurs tours de piste sur le circuit de Sonoma en Californie.
► DIAPORAMA : L'AUDI RS7 PILOTED DRIVING CONCEPT A SONOMA
Un nouveau-né : Robby
Audi croit très fort en son projet de voiture sans pilote, l'Audi RS7 Piloted Driving. En octobre 2014, sur le circuit d'Hockenheim, la voiture baptisée Bobby avait fait un tour de piste devant une foule médusée. Audi avait ensuite récidivé avec "Jack" au CES de Shanghai en juin dernier.
Et en janvier 2015, à Las Vegas, Audi avait même dévoilé une autre voiture sans pilote : l'Audi Prologue Concept basée sur une Audi RS7.
400 kilos en moins, un chrono record !
La dernière version de l'Audi RS7 Piloted Driving porte le nom de Robby et a été allégée de 400 kilos, sans que le constructeur n'indique quels éléments avaient subi une perte de poids.
Avec son moteur V8 de 4.0 litres de 560 ch/516 lb-pi de couple, l'Audi RS7 Piloted Driving a pris la piste sur le circuit californien de Sonoma (4,05 km) et a signé un temps de 2'01''01, dépassant les attentes de son constructeur. Et selon Audi, "la voiture a tourné dans des temps meilleurs que ceux réalisés par des conducteurs de voitures de sport".
Rappelons que ce bolide sans pilote peut atteindre 100 km/h en moins de 4 secondes et une vitesse de pointe de 240 km/h ! Audi espère d'ailleurs commercialiser ses premiers véhicules sans pilote à partir de 2017, avec la prochaine génération de l'A8.
Duel Automoto : l'Homme face à l'Audi autonome sur circuit, qui l'emporte ?
Un concept Audi RS7 totalement autonome en piste