L’avenir de DS se profile… sur Twitter et Facebook

Voir le site Automoto

C3Gr1AUXcAciDDI
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2017-02-08T16:07:36.593Z, mis à jour 2017-02-08T17:54:29.303Z

Alors que les nouvelles DS se font attendre en concessions, les réseaux sociaux de la marque et de ses dirigeants s’agitent en donnant un avant-goût du futur SUV DS7, voire même des DS4.

Dans la guerre des teasers du monde des 4 roues, DS Automobiles vient apporter un vent de fraîcheur avec des photos sur ses réseaux sociaux.


Le DS 7 se confirme

La marque premium de PSA en en grande souffrance. Avec un recul de 16% en 2016, DS Automobiles pâtit de l’absence de nouveautés, sa dernière étant le crossover DS5 lancé en… 2011. Seuls des restylages étaient venus remaquiller les trois modèles existants.


2017 sonne enfin la deuxième vague de modèles inédits pour la marque française, qui devrait présenter son SUV DS 7 Crossback, comme le suggère deux tweets du PDG Yves Bonnefont, au volant d’un prototype, confirmant au passage une suspension "du 21ème siècle" (pneumatique ?) ainsi qu'une conduite partiellement autonome.


Ce modèle sera-t-il visible en version définitive au Salon de Genève ? Tout y laisse penser, même si un post Facebook vient semer le trouble avec des esquisses intégrant des éléments vintage, ceux de l’ancienne Citroën SMet un toit entièrement rétractable.


Les prochaines DS4 déjà finalisées ?

Encore mieux, le dirigeant de la marque pose sur Twitter, dans un studio en compagnie du concept-car E-Tense (à droite), ainsi que deux véhicules non identifiés recouverts d’un drap noir. Si l’on se fie au message parlant du “futur”, il s’agirait de la seconde génération de la DS4 (à gauche), avec sa version berline au centre.


Quid de la DS3 qui arriverait en 2018 ? Et la fameuse grande berline DS9 inspirée par les concepts Numéro 9 et Metropolis ? Comme d’habitude avec DS, il faudra faire preuve de patience...