L'équipement indispensable pour conduire cet hiver

Rouler en hiver demande une certaine préparation et un équipement adéquat.
La raclette, une amie fidèle
C'est la star de tous les hivers. La raclette, c'est l'outil indispensable pour déblayer la neige et le givre présents sur le pare-brise, sur les vitres, sur les rétroviseurs, sur le toit... Bref, partout où neige et glace peuvent se nicher. Mais pour lutter contre ses deux invités de l'hiver, il existe aussi d'autres moyens, comme la bombe anti-givre, très efficace.
Le plein de fluides
Autres équipements nécessaires pour affronter les conditions hivernales, les liquides capables d'affronter des températures négatives. Ainsi, le liquide de refroidissement moteur et le liquide lave-glace que vous embarquez, et doivent avoir été étudiés pour résister au froid.
Au cas où...
En dehors de ces équipements directement liés à la voiture, il ne faut pas négliger ceux destinés... à ses occupants. Une ou plusieurs couvertures de survie seront particulièrement utiles pour se maintenir au chaud, notamment lorsque la voiture est bloquée sur la route. Egalement très pratique, la pelle, qui peut s'avérer utile en cas de fortes neiges. Et surtout, emportez de l'eau en quantité : on a trop tendance à oublier que le froid, ça déshydrate !
Vous pouvez également envisagez l'achat de pneus hiver ! Si vous comptez vous équiper, n'hésitez pas à changer les quatre pneus, pour maximiser l'adhérence.