L’Essai de la nouvelle Peugeot 2008 restylée dans Automoto !

Voir le site Automoto

2008 Peugeot
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-05-31T16:03:28.345Z, mis à jour 2016-05-31T16:05:36.260Z

Automoto a pu essayer le nouveau Peugeot 20008 restylée, le concurrent direct du Kaptur. Après 3 ans de carrière, le SUV s’offre un lifting pour continuer d’être un succès commercial.

 Avec 585.000 unités produites pour le 2008, Peugeot compte bien devenir le leader de son segment avec la version restylée.


 Le 2008 baroudeur !

 A son lancement, le public reprochait au 2008 d’être trop timide au niveau du style. La marque du lion a décidé de muscler le jeu. Une calandre plus imposante, plus verticale qui accueille le logo de la firme française en son centre. Des passages de roues, et une ceinture, noirs pour attirer l’œil, des barres de toit pour un aspect plus robuste, tout est fait pour lui donner un look baroudeur et un style plus sportif. 

Les places sont généreuses surtout à l’arrière grâce à un plafond incurvé. Il s’offre un coffre de 410 litres, c’est légèrement mieux que son principal concurrent, le Renault Kaptur. 


 Verdict sur la route

Avec 4,15 mètres de long, la 2008 est à l’aise sur les axes principaux comme sur les petites routes. Et pour la consommation, le nouveau SUV de Peugeot et nettement plus performant que le Renault Kaptur avec un 5,3 L/100km contre 6L/100km. Autre bonne nouvelle, le châssis de la 2008 n’a pas changé ce qui lui confère une bonne tenue route, la voiture vire à plat dans les virages et la direction est précise. 

 La 2008 deuxième génération est disponible depuis début mai 2016 à partir de 24.000 euros.