L'étiquetage des pneus ne dit pas tout !

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Resulteo - test de Freinage
Par Publi-rédactionnel|Ecrit pour TF1|2012-10-26T12:50:00.000Z, mis à jour 2014-03-07T14:21:32.000Z

La fameuse "étiquette pneu" met en avant trois critères : l'efficacité énergétique, le freinage sur sol mouillé et le bruit de roulement externe. C'est bien, mais vous avez peut-être envie de connaître aussi des performances comme la longévité kilométrique, l'adhérence en virage ou le freinage sur sol sec.

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La mise en place de l'étiquetage européen des pneumatiques est assurément un progrès. Toutefois, pour évaluer la performance globale d'un pneu, il peut être intéressant de tenir compte d'autres critères

La longévité du pneu
Cette performance a un impact économique et environnemental majeur. Un pneu qui s'use lentement et régulièrement réduit le coût d'usage et limite l'impact écologique lié à son recyclage et à son remplacement. C'est un critère essentiel pour de nombreux automobilistes.


Adhérence en virage

C'est une performance de sécurité très importante. En effet, des chercheurs de l'université de Dresde ont montré qu'un quart des accidents survenaient dans les virages.

Freinage sur route sèche
Ce critère est souvent négligé. Pourtant, 70% des accidents surviennent sur routes sèches. C'est ce qui ressort des travaux menés à l'université de Dresde.

Comment vous procurer les performances ?
Pour cela, vous pouvez vous reporter aux tests réalisés par des organismes spécialisés (TÜV, Dekra...). Vous pouvez aussi consulter les fiches produits de notre partenaire Rezulteo.

En cliquant sur l'onglet Tests et essais de la fiche, vous obtiendrez une synthèse des notes obtenues par le pneu qui vous intéresse.

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