L'extrême Ferrari LaFerrari XX dévoilée début décembre ?

L'extrême Ferrari LaFerrari XX dévoilée début décembre ?
Promise par le responsable du département sport de Ferrari, la version de la LaFerrari exclusivement dédiée à la piste serait présentée début décembre à Abu Dhabi selon le site de Top Gear, avec une puissance de 1.064 chevaux !

Nous vous parlions la semaine passée de l'arrivée imminente de la variante découvrable Spider à l'horizon 2015, et voici que l'autre déclinaison, la "XX" (1.000 ch) qui a la plus grosse...


Un poids plume à attendre ?
Les informations nous manquent donc encore, mais il est logique que le monstre perde encore du poids, passant probablement sous les 1.200 kg (contre 1.365 actuellement), à l'aide de l'emploi massifs d'autres types de fibre de carbone, d'une épuration de l'habitacle, de vitres fixes plexiglas. Le 0-100 km/h en moins de 3 secondes ou encore le 0-300 km/h en moins de 15 secondes seront déjà ringardisés, tout comme le record du circuit de Fiorano (1'20 avec Fernando Alonso sur LaFerrari).

Petit bémol, Top Gear précise que contrairement à la FXX (version piste de l'Enzo), aucune compétition client n'aura lieu pour les possesseurs de cette LaFerrari XX. Un cher jouet à usage privé donc, sachant que la rivale P1 GTR se monnaiera environ 2,5 millions d'euros.

Retrouvez l'essai Grand Format de la Ferrari LaFerrari


News associées