L'extrême Ferrari LaFerrari XX dévoilée début décembre ?

Voir le site Automoto

Ferrari LaFerrari FXX concept 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-11-12T14:33:00.000Z, mis à jour 2014-11-13T10:09:06.000Z

Promise par le responsable du département sport de Ferrari, la version de la LaFerrari exclusivement dédiée à la piste serait présentée début décembre à Abu Dhabi selon le site de Top Gear, avec une puissance de 1.064 chevaux !

Nous vous parlions la semaine passée de l'arrivée imminente de la variante découvrable Spider à l'horizon 2015, et voici que l'autre déclinaison, la "XX" confirmée dès avril par Antonello Coletta, directeur du département sportif de Ferrari, pointe le bout de son spoiler via une nouvelle information/rumeur émanant du site de Top Gear.


>> Voir la Ferrari LaFerrari 2013 en photos

1.064 ch ?!?
Selon les Britanniques, l'hypercar au cheval cabré réservé à la piste sera révélé lors de la manche finale des courses clients (Ferrari Challenge, XX, F1 Clienti), se déroulant du 3 au 6 décembre prochain à Abu Dhabi.

Top Gear confirme la présence du même système hybride doté du V12 essence 6,3 litres et moteurs électriques, dont la puissance originelle de 963 chevaux grimperait à 1.064 chevaux (1.050 bhp), le gain ayant été trouvé dans le V12. Histoire de dire à la McLaren P1 GTR (1.000 ch) qui a la plus grosse...


Un poids plume à attendre ?
Les informations nous manquent donc encore, mais il est logique que le monstre perde encore du poids, passant probablement sous les 1.200 kg (contre 1.365 actuellement), à l'aide de l'emploi massifs d'autres types de fibre de carbone, d'une épuration de l'habitacle, de vitres fixes plexiglas. Le 0-100 km/h en moins de 3 secondes ou encore le 0-300 km/h en moins de 15 secondes seront déjà ringardisés, tout comme le record du circuit de Fiorano (1'20 avec Fernando Alonso sur LaFerrari).

Petit bémol, Top Gear précise que contrairement à la FXX (version piste de l'Enzo), aucune compétition client n'aura lieu pour les possesseurs de cette LaFerrari XX. Un cher jouet à usage privé donc, sachant que la rivale P1 GTR se monnaiera environ 2,5 millions d'euros.

Retrouvez l'essai Grand Format de la Ferrari LaFerrari