L’hypercar conçu par Red Bull et Aston Martin pourrait être plus rapide qu'une F1 !

Voir le site Automoto

Red Bull supercar
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-03-25T13:50:19.670Z, mis à jour 2016-03-25T13:50:21.177Z

Aston Martin et Red Bull visent des performances dignes d'une F1 avec leur hypercar.

Aston Martin et Red Bull ont décidé de s’associer en vue de développer l’hypercar le plus rapide du monde. Rien que ça. Dans tous les cas, il pourrait bel et bien battre une Formule 1 à Silverstone. Un comble en sachant qu’Adrien Newey travaillera sur la voiture…

« Plus rapide qu’une F1 à Silverstone »

Interrogé par Autocar.co.uk, Andy Palmer, CEO d’Aston Martin, confie ainsi : « C’est une voiture très épicée, qui visera les limites. Vous ne voudriez pas aller tous les jours à Hyde Park avec elle - ce n’est pas ce genre de voiture. Il y aura deux places et un peu de place pour des bagages, mais vous n’y mettrez pas vos clubs de golf. Nous avons dit qu’elle pourrait être plus rapide qu’une F1 à Silverstone. » (soit plus de 300 km/h en vitesse de pointe).

Avec du KERS ?

Comme Adrien Newey concevra en partie cet hypercar, il faut s’attendre à voir des technologies en provenance du monde de la F1. « Nous aurons un moteur Aston. Pour nous donner la puissance nécessaire, ce sera un moteur spécial. Nous ne dirons rien de plus sinon qu’il sera très puissant. Comme vous pouvez l’imaginez quand on parle d’inclure des technologies F1, vous vous attendez sans doute à un système à la KERS. » Pour rappel, il s’agit d’un système de récupération d’énergie cinétique, permettant d’obtenir un petit coup de boost une fois activé.

99 exemplaires

L’AM-RB 001, c’est son nom, sera disponible en 2018, en quantités limitées, « Environ 99 exemplaires est notre plan, avec une voiture sur les routes en 2018. Le marché est très large. Prenez la Vulcan - certains la voudront pour rouler sur circuits, d’autres la mettront dans leur collection. Nous espérons la même chose. » Et pourquoi pas une F1 siglée Aston Martin ? Pour le moment, la marque anglaise se limite à un badge sur la monoplace Red Bull.