Dans l'actualité récente

L’hypercar d’Aston Martin et Red Bull coûtera 3,3 millions d’euros

Voir le site Automoto

Aston Martin DP-100, concept-car virtuel destiné au jeu vidéo Gran Turismo 6 et à moteur V12 central arrière de 800 ch.
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-05-31T17:39:48.864Z, mis à jour 2016-05-31T18:14:25.101Z

Le prix vient d’être dévoilé par les confrères d’outre-Manche du Financial Times, l’hypercar britannico-autrichien sera vendu à 3,3 millions d’euros. Un prix qui ne rebute personne apparemment.

A ce prix-là, il est possible de s’offrir 3 McLaren P1 ou alors 385 Dacia Logan. 


3,3 millions pour l’hypercar 

Lorsque le « Project AM-RB 001 » a été annoncé il y a quelques mois, le PDG d’Aston Martin, Andy Palmer, a déclaré que l’hypercar coûterait « beaucoup plus » qu’un million d’euros. Maintenant, le prix de vente précis est lâché : 3,3 millions d’euros ! Malgré le prix exorbitant, de cette voiture de route aux performances extravagantes, environ 200 personnes ont déjà manifesté leur désir d'acheter la voiture. Cependant, Aston Martin et la « team » Red Bull veulent garder le modèle exclusif, la raison pour laquelle seulement 100 unités seront réalisées, toujours d’après le Financial Times.

Le week-end dernier, la clientèle haut de gamme s’est retrouvée dans un lieu tenu secret, à Monaco pour admirer le bolide. Par contre il ne semble pas que ce soit la voiture de production finale, en effet, les livraisons démarreront pas avant fin 2018. Aston Martin favorisera les commandes provenant des propriétaires de One-77 et Vulcan. Pour rappel, seulement 77 unités de One-77 ont été conçues et 24 exemplaires de Vulcan. 


Quid des performances ? 

Andy Palmer a indiqué que le bolide serait « une voiture compacte » qui serait conçue à partir de la fibre de carbone et de l'aluminium. Il a promis des «performances extrêmes», tout en rendant la conduite agréable au quotidien. En outre, le moteur central adoptera beaucoup de la technologie dérivée de la F1. 

Aston Martin va commencer à prendre des commandes à partir de juin et les acheteurs potentiels seront invités à faire un dépôt de 327.939 euros.