L'hypercar SCG 003S 2017 de Scuderia Cameron Glickenhaus homologuée pour la route !

Voir le site Automoto

SCG003-Stradale-2015-12
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-10-11T16:41:40.365Z, mis à jour 2016-10-12T08:11:46.881Z

La Scuderia Cameron Glickenhaus SCG 003 Competizione engagée aux 24 Heures du Nürburgring connaîtra prochainement une version "civile" homologuée pour la route : la SCG 003S, produite en collaboration avec Manifattura Automobili Torino.

La SCG 003S devrait établir un temps au Nürburgring en dessous des 6:30...


Trois versions pour la bestiale SCG 003

Scuderia Cameron Glickenhaus, le constructeur créé par James Glickenhaus et qui regroupe d'anciens de chez Pininfarina, a prévu trois versions pour la sportive SCG 003 : 003C (Competizione), la voiture de course, 003CS (Competizione Stradale), une version de course homologuée pour la route, ainsi que la 003S (Stradale), la version GT de route avec un intérieur plus civilisé.

Comme pour la version 003CS, la SCG 003 Stradale sera animée par un moteur V8 bi-turbo de 4,4 litres de cylindrée issue d'un constructeur allemand (BMW, très probablement, qui propose un tel bloc sur la BMW M5) et modifié par Autotechnica Motori. Avec une nouvelle cartographie et des turbocompresseurs plus performants, le V8 devrait délivrer plus de 750 chevaux et 800 Nm de couple.

SCG003-Stradale-2015-08

►La SCG 003S Stradale en photos officielles

Une bête de performance prête pour le Nürburgring

Reposant sur un châssis en fibre de carbone, avec un poids inférieur à 1.300 kg et une transmission automatique à double embrayage à 7 rapports, SCG annonce que la 003S abattra le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes, pour une vitesse maximale de plus de 350 km/h. L'aérodynamique de cette hypercar offrira plus de 700 kg d'appui à 250 km/h, avec des accélérations latérales de 2,0 g, sans compter les freins Brembo en carbone céramique.

La SCG 003S devrait établir un temps au tour sur le circuit du Nürburgring de moins de 6 minutes et 30 secondes avec des pneus route, une performance remarquable sachant que, par exemple, la Porsche 918 Spyder a été chronométrée à 6 minutes et 57 secondes. La Radical SR8 LM, détentrice du record du tour du Nürburgring pour les voitures de production, affiche quant à elle un chrono de 6 minutes et 48 secondes.

La SCG 003S de Scuderia Cameron Glickenhaus sera présentée au prochain Salon de Genève, qui ouvrira ses portes du 9 au 19 mars 2017. La production est prévue pour le printemps 2017 en édition limitée, et chaque exemplaire sera hautement personnalisable selon les souhaits du client, que ce soit en termes de mécanique ou d'équipements.


en savoir plus : Salon International de l'Automobile de Genève