L'IIHS pointe une différence de protection entre conducteur et passager avant !

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L'IIHS a ajouté un crash-test décalé très contraignant à son protocole en 2012. A la vue des derniers résultats, l'organisme américain s'inquiète des importantes disparités de protection entre le passager et le conducteur.

Les crash-tests récents permettent de simuler des chocs violents avec un autre véhicule, un arbre ou encore un poteau. La force s'exerce alors sur un zone réduite, et certainsmodèles présentent d'étonnantes faiblesses...

Le Toyota Rav4, le Subaru Forester et le Nissan Rogue sont désignés commeles mauvaisélèves : structure déformée de façon trop importante et intrusion du contour de la roue dans l'habitaclesont deux éléments mis en exerguepar le test. A la vue des photos, il est évident que la sécurité dupassager avantn'est pas assurée à l'intérieur de certains modèles. Un des mannequins y a même laissé un pied.



Avertissement sans frais

Ce rapport fait - seulement -office d'alerte auprès des constructeurs concernés. Toutefois, les marques pointées du doigt seront sansdoute davantage surveilléesà la sortie de chacun de leurs modèles. Une question mérite d'être posée: comment ces véhicules ont-il pu être commercialisés avec de telsrésultats aux crash-tests ? Des éléments de réponsepourraient voir le jour très prochainement.Affaire à suivre.


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