L'Infiniti M35 la joue hybride !

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Infiniti M35 Hybrid :
Par Said EL ABADI|Ecrit pour TF1|2010-03-15T13:27:00.000Z, mis à jour 2010-03-15T13:27:59.000Z

Quelques semaines après sa présentation au Centre Européen de Design Nissan à Londres, la M se décline ! La berline arrive en version hybride.

La berline est la première génération du modèle M à rouler en Europe et spécialement développée pour s'adapter aux caractéristiques du vieux continent. C'est pourquoi Infiniti l'a dotée du premier moteur diesel de son histoire. Mais dès 2011, le constructeur donc plus loin en introduisant sa technologie hybride sur le marché.

La base de cette motorisation repose sur le V6 essence 3.5 issu de la gamme Infiniti distribués sur le continent américain. Si pour le moment peu d'informations ont filtrés sur les caractéristiques précises de ce 6 cylindres « US » (disponible en deux puissances : 303 ch et 325 ch), on en sait un peu plus sur le moteur électrique qui développe 50 kW, soit 68 ch, pour un couple de 270 Nm.


Les deux moteurs cohabitent de façon intelligente puisqu'ils sont séparés par la transmission, capable de désaccoupler l'un ou l'autre bloc en fonction des besoins. Les frictions générées par le moteur thermique, qui tourne inutilement lorsque l'électrique entre en action, n'existent plus, au bénéfice du rendement et de la consommation.

La boite de vitesse à 7 rapports et à double embrayage est dépourvue de convertisseur de couple. Il en résulte des passages de rapports plus rapides et adaptés électroniquement en fonction des circonstances de roulage. Indispensable, l'Infinit M35 dispose aussi d'un système de récupération d'énergie cinétique.


Infiniti annonce des capacités de charge et décharge des batteries Lithium Ion plus rapides pour alimenter le bloc électrique. Un travail sur le poids a permis de gagner 30 Kg tandis que l'optimisation de leur refroidissement permet de solliciter plus souvent l'énergie propre de l'Infiniti M35 Hybride.

L'Infiniti M35 Hybride reprend la ligne, les équipements et le confort des modèles thermiques. Le système actif de prévention des collisions surveille aussi les angles morts, et les éventuelles dérives de trajectoires non intentionnelles. Plus exotique, la climatisation diffuse de subtils parfums d'ambiance tandis qu'un système d'ondes complexes vient annuler les bruits parasites dans l'habitacle.

Si la plupart de ses concurrentes directes existent ou existeront aussi en versions hybrides, Infiniti débarque d'entrée avec une offre compétitive.