L'Opel Ampera dévoile ses tarifs

Prévu pour 2011, l'Opel Ampera lève le voile sur ses tarifs, qui se situent au-dessus de la moyenne.
Tarif élevé, mais batteries incluses
42.900 euros, c'est le tarif de l'Opel Ampera, la berline électrique à autonomie prolongée, dérivée de la Chevrolet Volt. Après déduction du super-bonus écologique de 5.000 euros, le prix retombe à 37.900 euros. C'est bien au-dessus de la concurrence : Peugeot iOn et Citroën C-Zéro, 100% électrique, seront vendues à près de 30.000 euros. Mais un tarif qu'Opel justifie : les batteries ne seront pas en location, mais incluses dans le prix de la voiture.
Rappel technique
L'Opel Ampera est une berline 5 portes 4 places. Capable de rouler jusqu'à 80 km en mode électrique, elle se distingue de ses concurrentes 100% électriques ou hybrides par son moteur essence qui sert de générateur. Ainsi, quand les batteries sont vides, elles peuvent être rechargées par le moteur. Avec ce système, l'autonomie est supérieure à 500 km, avant de devoir recharger les batteries en branchant la voiture sur une prise de courant, ou tout simplement faire le plein d'essence. Les rejets de CO2 en mode mixte (batteries + générateur essence) n'excèdent pas les 40g/km.
Encore un an
Alors que ses consœurs Citroën C-Zéro, Peugeot iOn ou Nissan Leaf arrivent à la fin de l'année -sans parler de la Toyota Prius déjà en vente depuis des lustres- l'Opel Ampera ne devrait pas débarquer dans les concessions avant la fin de l'année 2011 ! Pour ceux qui seraient déjà conquis, Opel a ouvert les réservations pour ce modèle : il suffit de se rendre sur le site web du constructeur.
Avec un tarif plus élevé que la moyenne mais dans lequel tout est inclus, l'Opel Ampera se veut plus économique que ses concurrentes sur le long-terme. Reste à savoir si les clients seront convaincus par ce calcul.