L'Opel Corsa ecoFLEX sous la barre des 100 g/km de CO2

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L'Opel Corsa ecoFLEX descend à 98 g/km de CO2
Par Said EL ABADI|Ecrit pour TF1|2010-01-08T15:20:00.000Z, mis à jour 2010-01-08T15:20:22.000Z

Nouveau barème pour l'écopastille oblige, les constructeurs doivent intensifier leurs efforts en matière d'émission. L'Opel Corsa ne déroge pas à la règle est passe en dessous de des 100 g/km de CO2.

La nouvelle Opel Corsa ecoFLEX est toujours animée par le le 1.3 CDTI mais celui-ci développe désormais 95 ch (contre 90 ch auparavant) grâce à l’appoint d’un turbo à géométrie variable, pour un couple de 190 Nm.


Cette version se contente de 3,7 l/100 km et rejette seulement 98 g/km de CO2 version en 3 portes (99 g en 5 portes), soit un bonus écologique de 500 euros. A ses côtés, la motorisation 1.3 CDTI ecoFLEX de 75 ch reste au catalogue et bénéficie elle aussi d'un bonus de 500 euros.


La version 1.7 CDTI voit sa puissance délivrée passer de 125 ch à 130 ch. Le niveau d'émissions est réduit à 118 g/km de CO2 (119 g en 5 portes) contre 130 g auparavant. Ceci lui donne accès à un bonus de 100 euros.


Des modifications sont également apportées sur les gammes Insignia berline et Sports Tourer (break). Les motorisations 2.0 CDTI 130 et 160 ch à 159 g/km de CO2 sont remplacées par les motorisations ecoFLEX proposant les mêmes puissances, mais avec des émissions limitées à 139 g (zone neutre du bonus-malus). Opel communiquera prochainement les tarifs de ces nouveautés.

Notons que toutes les Opel Corsa dotées d’une nouvelle motorisation reçoivent un indicateur de changement de rapport dans le bloc d’instrumentation.