L’Opel GT Concept dévoile son intérieur avant le salon de Genève 2016

Voir le site Automoto

Opel GT 2016 8134f 1800 1200
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-02-19T09:30:36.843Z, mis à jour 2016-02-20T11:28:43.341Z

L’Opel GT Concept continue de se dévoiler avant son intronisation au salon de Genève, qui se tiendra du 1er au 13 mars 2016. Après sa carrosserie sortie d’un film de science-fiction, la marque allemande dévoile l’intérieur futuriste de son nouveau bolide.

Deux semaines avant sa présentation, en Suisse, au salon de Genève 2016, l’Opel GT dévoile son intérieur futuriste qui risque de faire parler de lui.


Intérieur futuriste

Fin janvier, le nouveau jouet d’Opel dévoilé une carrosserie pour le moins hors du commun. La marque allemande vient de présenter en image un intérieur d’une grande tenue et qui conserve l’esprit futuriste aperçu sur les courbes du coupé sportif. A l’instar des intérieur aperçus lors du salon du CES, Opel mise sur l’absence complète de bouton sur le tableau de bord, toutes les commandes sont, soit tactile, soit vocale. 

Bien sûr le bolide allemand possède un système intelligent qui permet de s’adapter au conducteur. La GT va enregistrer la plupart des goûts du conducteur dans son système va le ressortir à la bonne occasion. Le véhicule est également équipé d’un détecteur de fatigue et autres petites améliorations hight-tech.

Opel GT Concept dévoile son intérieur, en images officielles

Opel GT 2016 8134f 1800 1200


« L’homme en symbiose avec la machine »

Opel veut une symbiose entre l’homme et sa machine. Pour ce faire la GT communique aussi à son conducteur quels sont les dangers de l’environnement. Par exemple, une voiture qui arrive derrière sera annoncée au conducteur. L’Opel GT Concept se débarrasse des rétroviseurs au profit de caméras dont les images sont transmises à des écrans intégrés dans les aérateurs à côté du volant.


Sobre et sportif

En matière de design, Opel a choisi l’équilibre en sobriété et sportivité.  L’habitacle est lumineux et aéré, il faut dire que  le toit panoramique n’y est pas pour rien. Les sièges ont un caractère « sportif sur-mesure », dans cet esprit, les pédales et le volant peuvent être ajustés au millimètre près. Pour finir, le tableau de bord du concept est en aluminium brossé, ce qui permet de limiter le poids de l'auto en dessous de la tonne.


en savoir plus : salon de geneve