Dans l'actualité récente

Opel Zafira 2016 : un restylage très sage ? [+Vidéo/Photos]

Voir le site Automoto

Nouvel Opel Zafira 2017
Par Lucas VINOIS|Ecrit pour TF1|2016-05-31T18:25:47.260Z, mis à jour 2016-06-01T10:35:06.955Z

Le monospace Zafira, restylé pour l'automne 2016, arborera un look plus lisse, bien loin de son museau actuel très original et se rapproche considérablement de sa sœur, l’Opel Astra, tout en modernisant son intérieur.

Un peu plus de cinq ans après le lancement de la troisième génération de monospace, l'Opel Zafira - il perd son suffixe Tourer - se présente épuré.


Changement de style extérieur

Concurrent du Peugeot 5008 ou du Volkswagen Touran,  l’Opel Zafira témoigne d’un rafraîchissement stylistique notable. Comme prévu, le monospace compact perd les phares « boomerangs » et se rapproche – avec une calandre et un pare-chocs complètement redessinés – du style de la nouvelle Opel Astra.

Intérieur revisité

L’habitacle, lui aussi, a été repensé. L’écran devenu tactile (7 pouces) est implanté bien plus bas, et de fait, ne présente plus les innombrables boutons qui encombraient considérablement la console centrale. Cet agencement plus harmonieux donne un style davantage épuré et moderne au monospace. Le coffre, quant à lui, ne subit pas de changement et présente un volume de chargement maximal de 1.860 litres. En revanche, le Zafira évolue au niveau high-tech en mettant à disposition un petit concentré de technologies à bord. Il dispose d’un nouveau système de phares adaptatifs full LED, mais aussi d’un service d'infodivertissement IntelliLink R4 déjà proposé sur d'autres modèles de la marque – Opel Astra notamment.


Opel Zafira 2016

Quel moteur ?

Opel n'a communiqué aucune information à ce sujet, ce qui laisse penser qu'il n'y aura pas de bouleversement de ce côté-là. Cependant, il se pourrait que ce modèle propose le récent moteur apporté par l’Opel Astra, le turbo-essence à injection directe de 145 ch.

Le monospace de sept places Opel Zafira 2017 sera livré à ses premiers clients à partir d’octobre 2016, soit à la même période que le Renault Grand Scénic.