Lagonda, un retour qui se fait attendre

Lagonda, un retour qui se fait attendre
Les rumeurs se suivent et ne se ressemblent pas autour de Lagonda. La marque ultra-luxe britannique, détenue par Aston Martin, devrait faire son retour. Mais sous quelle forme, c'est la question qui divise.

A quoi ressemblera la voiture qui fera revivre la marque Lagonda ? La dernière tendance serait au SUV.

Feu vert pour un SUV ?
Salon de Genève, mars 2009. Lagonda renaissait de ses cendres grâce à un concept-car. La marque plus luxe que luxe, propriété d'Aston Martin, dévoilait un SUV aux dimensions plus que généreuses. Un gabarit démesuré pour un confort maximal, mais avec une élégance indigne de la marque britannique. Pourtant, d'après Autoblog.nl, le patron d'Aston Martin Ulrich Bez aurait donné le feu vert à la production d'un SUV Lagonda.

Refonte totale à prévoir
Face à l'accueil plutôt frais auquel le concept Lagonda avait fait face à Genève, la direction d'Aston Martin avait pourtant remisé ce projet aux oubliettes. La marque britannique a-t-elle retournée sa veste ? Peut-être pas. Si un SUV Lagonda voyait le jour, il ne devrait pas avoir grand-chose en commun avec le concept de 2009.

Mercedes à la rescousse
Pour construire ce SUV, Lagonda pourrait demander de l'aide à un autre constructeur. Le concept présenté à Genève était déjà basé sur une Mercedes classe GL. Lagonda pourrait donc continuer à utiliser le savoir-faire de Mercedes. En revanche, on ne sait pas si le moteur V12 installé dans le concept sera repris dans l'hypothétique modèle de série.

Après la rumeur d'une berline à base d'Aston Martin Rapide, le retour de Lagonda pourrait se concrétiser par un SUV. Aucune date n'est encore avancée pour cette voiture qui ne verrait le jour que dans certains pays, comme la Russie ou la Chine.

News associées