Lagorce roi de la glace en Auvergne

Les deux finales de Lans en Vercors les 11 et 12 février seront décisives.
Le retour des motards
Miracle de l'Andros : après 3 semaines printanières, un grand coup de froid et 700 000 litres d'eau ont permis aux organisateurs d'offrir une piste-patinoire parfaite pour les concurrents et au moins 15 000 spectateurs, ravis de retrouver les motards équilibristes du Pilot Bike dans une course très spectaculaire remportée par Maxime EMERY devant MONTGARNY et DABERT.
Lagorce au top
Dans l'Andros « thermique », alourdi par 60 kg de lest après sa victoire à Saint Dié, Jean-Philippe DAYRAUT (BMW Saintéloc) ne pouvait rien contre LAGORCE . Il prenait la 2ème place longtemps devant son coéquipier et meilleur amateur de la saison, Olivier PERNAUT (BMW Saintéloc). Au cumul des qualifications c'est finalement Alain PROST (Dacia) qui complétait le podium.
Rien n'est joué pour le titre
Un week-end toujours agité autour du remuant Jacques VILLENEUVE (Skoda) multipliant les touchettes dans sa finale. Mais le champion du monde de F1 reste dans le Top 10 derrière O.PERNAUT. Formidables performances pour les 2 Fiat de Didier THORAL (4ème) et un étonnant Serge LUBRANO (6ème) qui encadrent Olivier PANIS (Skoda) au classement où, un peu plus loin, votre serviteur et Ari VATANEN, sont une nouvelle fois au coude à coude.
Au classement général après décompte, DAYRAUT est en tête pour conquérir son troisième titre consécutif. Il devance PROST de 8 points seulement et LAGORCE n'est plus qu'à 1 seul point du quadruple champion du monde.
Pernaut à pleine charge
Dans l'Andros Electrique, carton plein pour Olivier PERNAUT (STEF-TFE), décidément très en forme à Super Besse. Avec 2 victoires et 2 deuxièmes places derrière l'excellente Margot LAFFITE (Norauto), il remporte haut la main cette journée devant ORTELLI (Derichebourg) et Nicolas PROST (Pilot). PROST garde la tête du classement général à quelques points de ses 3 challengers, FERRIER, LAGORCE et PERNAUT. Tout se jouera aussi à Lans en Vercors.
LE CLASSEMENT PROVISOIRE (après décompte des deux moins bons résultats comme le veut le règlement) :
1) DAYRAUT (686)
2) PROST (678)
3) LAGORCE (677)
4) PANIS (653)
5) BALAS (637)
6) E.STIEVENART (626)
7) J-B DUBOURG (610)
8) LLORACH (596)
9) VILLENEUVE (566)
10) O.PERNAUT (564)
Par Jean-Pierre Pernaut