Lamborghini Asterion Concept : premières photos en fuite ?

lamborghini-asterion-concept-premieres-photos-fuite-1440214
Alors que le teaser ne laissait que quelques lignes à nous mettre sous la dent, un site néerlandais a diffusé deux images du concept-car Lamborghini du Mondial de l'Automobile, l'Asterion, un coupé à moteur hybride.

La première voiture hybride de Lamborghini, Asterión, créera la sensation au Mondial de l'Automobile le 2 octobre prochain. Il ne s'agirait toutefois que d'un concept-car, mais il semblerait que le coupé soit très proche d'un modèle de série, à en croire les premières images en fuite.


Une super Huracan hybride ?
C'est sur le site néerlandais Autoblog que les images d'un magazine ont été mises en ligne, annonçant donc une révélation imminente de la part de la firme italienne.

Sur ces clichés, le coupé - annoncé comme un 2+2 places - se présente très proche de la Huracan dans l'esprit, avec toutefois une allure plus inspirée de la Gallardo avec ses entrées d'airs latérales démesurées, et un pavillon dont le vitrage évoque l'Espada de 1968. La partie avant sera très attachée au "petit" coupé de la marque, la Huracan, les feux à projecteurs en "Y" étant quasiment identique, trônant au-dessus d'une paire de gigantesques prises d'airs, un spoiler en fibre de carbone venant tailler l'air.

Quant aux caractéristiques, elles nous manquent encore cruellement, hormis l'évidente motorisation suggérée par le (autre appellation du Minotaure étant un hybride homme-taureau) et le logo doté d'un éclair pour la partie électrique. Enfin, ce modèle, qui semble plus court que les actuelles Lamborghini, pourrait apporter un modèle inédit dans la gamme dans les années à venir, en plus du .

Espérons une part de rêve dans cette Lamborghini Asterión Concept, qui sera révélée le 2 octobre à Paris puis exposée du 4 au 19 octobre au Mondial de l'Automobile.

L'esquisse et le logo de la Lamborghini Asterion


L'essai vidéo de la Lamborghini Huracan




News associées