Lamborghini Asterion LP 910-4 Concept 2014 : le supercar hybride rechargeable dévoilé !

Lamborghini Asterion LP 910-4 Concept 2014 : le supercar hybride rechargeable dévoilé !
Un virage est pris chez Lamborghini. Révélé lors de la soirée Volkswagen la veille de l'ouverture du Mondial de l'Automobile, cette Asterion débarque avec une motorisation hybride rechargeable de 910 chevaux, 4 portes, et un style adouci.

Comme de coutume, le groupe Volkswagen organise une soirée la veille au soir de l'ouverture des grands salons. Le Mondial de l'Automobile 2014 n'y échappe pas, avec l'évènement de ce mercredi 1er octobre, où tout le monde n'attendait que la nouvelle Lamborghini. Et nous n'avons pas été déçus...

et ses « seulement » 887 ch.

Et qui dit rechargeable, dit des batteries capable d'autoriser le roulage en électrique, 50 kilomètres exactement, et jusqu'à 125 km/h. La consommation est aussi en conséquence égale à une citadine essence, soit environ 4,2 l/100 km, ou quasiment trois fois moins qu'une Huracan (12,5 l/100 km).

Cette Lamborghini Asterion LP 910-4 sera exposée au Mondial de l'Automobile à Paris du 4 au 19 octobre, et ne sera pas produite en série. Mais ses éléments de style, ainsi que son système hybride, pourrait s'intégrer à de futurs modèles.

Vidéos associées

News associées