La Lamborghini Asterion mise au placard ?

Voir le site Automoto

Lamborghini Asterion LP 910-4, concept-car hybride rechargeable de 910 chevaux exposé au Mondial de l'Automobile du 4 au 19 octobre 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-07-22T16:33:20.744Z, mis à jour 2015-07-22T16:44:56.150Z

Elle était l’une des stars du Mondial de l’Automobile 2014 à Paris. Malheureusement, Lamborghini a mis de côté le projet Asterion et son moteur hybride de 910 chevaux.

En octobre 2014 au Mondial de l’Automobile, un concept-car bleu trônait dans le Hall 4 et figurait comme l’un des immanquables du salon de Paris. Malheureusement, cette LPI 910-4 Asterion ne sera pas lancée. Du moins à court terme.


Selon le site britannique Autocar, Lamborghini aurait mis de côté la production de ce modèle, qui servait de démonstrateur technologique. « Elle a été construite pour montrer ce que nous pourrions faire si les normes nous avaient forcés à avoir une autonomie de 50 km en électrique tout en ayant des très hautes performances » confie le PDG Stephan Winkelmann, «  en raison du poids des batteries, nous avons pris l’opportunité de rendre la voiture plus grande et vaste. Nous voulions voir les réactions des clients. ».

Priorité à l’Urus

Si l’Asterion n’a pas été mis au plan des futurs modèles Lamborghini, c’est que la priorité a été donnée à l’Urus. Confirmé ce printemps par la marque, le SUV a récemment annoncé en production en Italie dans son fief de Sant’Agata Bolognese.

L’Urus devrait sortir courant 2018, avec une motorisation inconnue mais qui serait le 5,2 litres V10 biturbo – à l’instar du concept de 2012 - des Huracan et Audi R8, tandis que le V8 biturbo serait à l’étude afin d’abaisser le prix. Ce dernier serait légèrement en deçà de la Huracan, soit sous les 200.000 euros. En face, la concurrence s’arme déjà puisque le Bentley Bentayga sera lancé dès 2016, et le Rolls-Royce Cullinan sera commercialisé en 2017.

► Voir les photos de la Lamborghini Asterion LPI 910-4 Concept