Lamborghini Aventador LP 700-4 Roadster : Toutes les photos et infos !

Voir le site Automoto

Lamborghini Aventador LP 700-4 Roadster 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-11-12T09:30:00.000Z, mis à jour 2012-11-13T08:16:27.000Z

Découverte en coupé voilà 18 mois, la Lamborghini Aventador se découvre enfin en version découvrable Roadster, équipée d'un toit amovible en carbone. De quoi rendre le supercar italien encore plus exclusif.

La nouvelle Lamborghini Aventador Roadster ouvre le toit pour les (riches) amoureux de vitesse et de grand air.

Voiture sociale ?
De plus en plus, les nouvelles voitures ne sont pas dévoilées par le biais de salons internationaux ou de présentations physiques, mais par Internet. Auparavant, ce sont par les sites officiels que les révélations eurent lieu, mais progressivement, les constructeurs font appel aux réseaux sociaux. Lamborghini a utilisé l'un d'eux, Twitter, ce lundi matin, pour présenter au monde son Aventador LP 700-4 Roadster en avant-première, puis Facebook pour davantage de clichés.


La belle bleue
Nous l'attendions depuis plus d'un an, car vue depuis bien longtemps sous camouflage. Comme prévu, c'est bien une version Roadster que nous avons sous les yeux, peut-être plus ouverte que prévue, avec un toit en fibre de carbone amovible à double bosses. Le capot arrière évolue sans surprise, avec deux grandes ouvertures au lieu d'une lunette arrière à trois volets. Et sur ces photos, nous apercevons également une toute nouvelle teinte pour l'Aventador, un bleu métallisé "Azzuro Thetis", et de nouvelles jantes 20 et 21 pouces "Dione" à 10 branches. L'intérieur profite également d'un traitement inédit, adoptant une ambiance bi-ton "Sabbia Nefertem" entre cuir beige et noir intense.


Plein de détails
Par contre, c'est le revers des réseaux sociaux, aucune précision n'est apportée par Lamborghini par ces biais. C'est par le site lamborghini.com que quelques chiffres sont avancés. Combien de kilos a pris cette Aventador Roadster ? Seulement 50 selon la marque (soit 1.625 kg), c'est en effet faible sachant l'augmentation nécessaire de la rigidité de la caisse. Nous savons aussi que le moteur 6,5 litres V12 offre toujours 700 chevaux (taureaux ?), que la vitesse de pointe est identique à 350 km/h, mais que l'accélération légèrement réduite, à 3 secondes au 0-100 km/h contre 2,9 secondes pour le coupé, ce qui reste impressionnant. Nous ignorons par contre quand et à quel prix elle sera lancée.

Belle découverte donc ce lundi matin de cette Lamborghini Aventador Roadster. Reste à savoir si elle sera révélée en avant-première "physique" au Salon de Los Angeles le 28 novembre prochain.

En attendant, redégustons le beau bruit du V12 en vidéo :