L’Aventador, qui avait succédé à la Murciélago en 2011, ne suffit. Plus, depuis, la très exclusive Veneno avait comblé les plus riches passionnés de la planète – plus de 3 millions d’euros pièce – mais en laissant les autres frustrés. Ainsi était née la version SuperVeloce, exécution plus agressive, légère et puissance au Salon de Genève en mars 2015, que voici déclinée en version Roadster.
La Lamborghini Aventador SV à l'essai vidéo :
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Tout comme la variante fermée, le Roadster hérite du moteur V12 6,5 litres atmosphérique développant 750 chevaux, et de l’allégement de l’ensemble à 1.575 kg contre 1.625 kg pour la version de base. La Superveloce s’autorise alors une accélération de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes (contre 3,0 s) et une vitesse maximale toujours supérieure à 350 km/h. Le duo Superveloce se positionne ainsi face à la prochaine évolution de la Ferrari F12, qui sera dévoilée à Francfort en septembre.
En contrepartie, la production est limitée. Après les 600 exemplaires du coupé, la Lamborghini Aventador LP 750-4 SV Roadster ne sera fabriquée qu’à 500 unités, dont le prix unitaire serait de 428.400 euros TTC, pour une livraison possible au printemps 2016.