Vidéo : Lamborghini Aventador SV sous 7 minutes au Nürburgring

Vidéo : Lamborghini Aventador SV sous 7 minutes au Nürburgring
Dans le cadre de la mise au point de ses pneus Pirelli P Zero Corsa, la Lamborghini Aventador LP 750-4 SV a franchi la mythique barre des 7 minutes sur la Nordschleife pour signer un impressionnant chrono de 6 minutes, 59 secondes et 73 centièmes.
Signer un bon chrono sur la tortueuse Nordschleife signifie généralement faire partie de l'élite automobile. La est incontestablement de ce monde puisqu'elle détient depuis 2013 le record du tour pour un modèle de série en seulement six minutes et 57 secondes. Mais la concurrence n'est pas loin comme en témoigne cette vidéo postée ce samedi 16 mai par Lamborghini qui a franchi la mythique barre des 7 minutes avec sa nouvelle Aventador LP 750-4 SV pour un temps final de 6 minutes, 59 secondes et 73 centièmes.

750 canassons dans les entrailles
Si le constructeur de Sant'Agata Bolognese n'a pas révélé l'identité du virtuose qui était au volant, ce tour phénoménal dans "l'Enfer Vert" a été réalisé dans le cadre de la mise au point des pneus Pirelli P Zero Corsa qui chausseront le modèle lors de son lancement (dont la date est inconnue à ce jour). Pour rappel, la LP 750-4SV a été dévoilée lors du Salon de Genève 2015 en mars dernier et a séduit par son caractère très agressive ("SuperVéloce" oblige), notamment avec cet kit aérodynamique marqué par son nez aux spoilers tranchants et son immense aileron arrière fixe.

Sous les entrailles de ce monstre de 1.525 kilos se trouve un somptueux V12 atmosphérique de 6,5 litres capable de délivrer la puissance brute de 750 chevaux. En termes de chiffres, la nouvelle bête transalpine dispose de 50 canassons de plus que la Lamborghini Aventador "de base" mais 137 unités de moins que la 918 Spyder (!). Parée de cette cavalerie, l'engin dispose d'un système quatre roues motrices, peut abattre en théorie le 0-100 km/h en moins de 2,8 secondes pour une vitesse maximale de 350 km/h.

Des caractéristiques exceptionnelles pour un bolide très exclusif puisqu'il sera produit à seulement 600 exemplaires pour un prix qui pourrait aisément dépasser les 400.000 euros. C'est toujours moins que la Porsche 918 Spyder et ses 775.404 euros.

Lamborghini Aventador LP 750-4 SV 2015 : vidéo de présentation officielle

Vidéos associées

News associées