Lamborghini Aventador LP750-4 SV Roadster : nouvelles photos scoop !

Voir le site Automoto

Lamborghini Aventador SV Roadster
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-07-25T14:24:24.921Z, mis à jour 2015-07-26T12:32:45.473Z

Attendue pour le concours d'élégance de Pebble Beach, la Lamborghini Aventador LP750-4 SV Roadster a été surprise sous la forme d'un prototype près de son usine à Sant'Agata Bolognese (Italie).

Elle est attendue comme l'une des stars du Salon de Francfort 2015 qui aura lieu en  septembre prochain mais aussi du concours d'élégance de Pebble Beach au mois d'août . « Elle », c'est la Lamborghini Aventador LP750-4 SuperVeloce Roadster, version découvrable du coupé exposé lors du dernier Salon de Genève. Et grâce à des photos scoop rapportées par nos confrères d'Autogespot et de The SuperCar Blog, force est de constater que la prochaine furie du constructeur transalpin peaufine ses derniers réglages avant son entrée en scène auprès du grand public. 

Des prototypes tournent à Sant'Agata Bolognese

Confirmée par Stephan Winkelmann, le grand patron de Lamborghini, lors du Festival of Speed de Goodwood qui s'est déroulé au mois de juin dernier, l'Aventador SV Roadster n'a pas mis longtemps à faire travailler l'imagination des passionnés. L'un d'entre eux, Jordan Shiraki, a même réalisé trois images de la bête dans une jolie livrée bleue « Blu Gauco ». Mais comme nous le prouvent nos confrères d'Autogespot, le futur monstre transalpin est plus que jamais en ordre de marche puisqu'il a été surpris sous la forme d'un prototype, tout près de Sant'Agata Bolognese, l'usine maison du constructeur italien. 

Un 0-100 km/h en 2,8 secondes

A l'instar du coupé présentée à Genève en mars dernier, la version Roadster sera différenciable du modèle de base par ses boucliers, ses jupes latérales, son bouclier aileron arrière fixe et son diffuseur façon Lamborghini Veneno. Dans les entrailles, le somptueux V12 6,5 litres de 750 chevaux sera toujours de la partie afin de permettre à « Il Mostro » d'avaler le 0-100 km/h en 2,8 secondes pour une vitesse maximale attendue à plus de 350 km/h et un poids de 1.575 kg. 

Alors, craquerez-vous pour ce nouveau chef d'oeuvre signé par la firme de Sant'Agata Bolognese ? Pour info, cette version Roadster est d'ores et déjà ouverte à la commande et ne sera fabriquée qu'à 500 exemplaires contre 600 pour le coupé (dont l'Essai est à voir en vidéo ci-dessous). Prix estimé ? 450.000 euros. Alors, à vos portefeuilles... si vous en avez les moyens !