La Lamborghini Aventador en pièces

Voir le site Automoto

Lamborghini Aventador Automoto tournage
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-05-14T08:00:00.000Z, mis à jour 2011-05-14T08:00:00.000Z

Véritable monstre de puissance, la Lamborghini Aventador devait faire un passage par une exposition temporaire baptisée " la Force du Taureau ", dans un musée de Rome. Seul problème : les dimensions de la bête Seule solution : la démonter.

Comment faire passer une Aventador de 2m de large dans une porte de moins de 2m ?



Lamborghini avait choisi Rome pour confier à la presse quelques-unes des Aventador. En marge de cet évènement, le constructeur italien comptait investir un musée de la Ville Eternelle le temps d'une exposition baptisée : « La Force du Taureau », et y exhiber un exemplaire de Lamborghini Aventador. Sauf que la supercar italienne, outre ses caractéristiques de feu, affiche un gabarit imposant : 2,03 mètres de large. Or, la porte d'entrée du musée est moins large....



Mission impossible ? Non ! Ce casse-tête a été résolu de la plus simple des manières : si une Lamborghini Aventador entière ne rentre pas en un seul morceau, alors elle rentrera en plusieurs ! C'est ainsi que les ingénieurs du constructeur ont décidé de faire venir une Aventador pas encore assemblée, et ont fait pénétrer cette Lamborghini désossée dans l'enceinte du musée.



Tel un énorme jeu de construction, les multiples pièces nécessaires à la conception d'une Lamborghini Aventador, du châssis au moteur en passant par les portes en élytre, ont été assemblées. Et le résultat final ne laisse pas penser un seul instant que la supercar a été fabriquée sur place !

Vu la gymnastique nécessaire à l'installation de cette Lamborghini Aventador, la supercar italienne devrait rester installée un bout de temps...