La Lamborghini Aventador S à l’essai dans Automoto ce dimanche 29 janvier 2017

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Lamborghini Aventador S 2017 Circuit Valence
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2017-01-26T13:25:25.009Z, mis à jour 2017-01-27T09:19:22.079Z

Bien que supercar, elle n’était pas parfaite. L’Aventador se met à jour dans une version S plus puissante, plus aérodynamique, de quoi supplanter Ferrari et McLaren ? Petit avant-goût avant l’essai d’Automoto de cette nouvelle Lambo.

La Lamborghini Aventador S s’est révélée en toute fin du mois de décembre 2016, de quoi célébrer une belle fin d’année. Mais aussi d’en commencer une sur les chapeaux de roues, car est venu le temps d’en prendre le volant...


Des chiffres, mais pas que

L’Aventador fit ses grands débuts en mars 2011 au Salon de Genève. Et oui, 6 ans déjà. Depuis, son style d’avion furtif reste spectaculaire, mais a été emprunté par sa nouvelle petite soeur Huracan (2014), et de nouvelle concurrentes, comme la McLaren 675LT la Ferrari F12berlinetta/F12tdf sont venues la chatouiller davantage.

Il était donc temps au supercar au taureau enragé de se mettre à jour, avec cette version S apportant nombre d’améliorations : d’abord la puissance du moteur V12 portée à 740 chevaux (+40), un appui aérodynamique augmenté de 50% à l’avant, nouveaux pneus Pirelli spécifiques, mode de conduite inédit “EGO”, suspensions actives et 4 roues directrices comme sur la F12tdf. Ou la Renault Mégane GT. Le poids reste identique, les performances pures aussi : 2,9 s au 0 à 100 km/h et 350 km/h en pointe.

►[PHOTOS]La Lamborghini Aventador S 2017


Lamborghini Aventador S 2017 Circuit Valence

Au delà de cette foultitude de caractéristiques, ce qui nous intéresse à Automoto, ce sont les sensations au volant, le plaisir de conduite et la nouvelle âme de cette Lamborghini Aventador S que notre pilote Eric Hélary aura la joie de vous détailler sur le circuit de Valence en Espagne.

Rendez-vous ce dimanche 29 janvier sur TF1 ou en streaming à partir de 10h15 ! En attendant, retrouvez nos essais de la Lamborghini Aventador LP 700-4 (2011), du Roadster (2013) et de la radicale LP 750-4 SV (2015) :