Lamborghini "Cabrera" : des infos sur la remplaçante de la Gallardo

Premières données
Nous sommes à environ deux ans de son lancement, mais elle agite déjà le monde automobile. Après l'Aventador en 2011, le vrai nouveau modèle de Lamborghini sera la remplaçante de la Gallardo, celle que l'on nomme déjà Cabrera. Les premières informations sont issues d'un entretien des américains de Car Driver avec le président de Lamborghini America, Michael Lock.
Voir les photos de la Lamborghini Gallardo LP550-2 Spyder
Technique partagée
Économies oblige, la base technique de la Lamborghini Cabrera sera commune avec la prochaine Audi R8 et surtout avec une future Porsche (928 ?), car c'est la marque de Zuffenhausen qui sera chargée de concevoir la plate-forme. Les italiens lui donneront un V10, rassurez-vous, pas forcément plus puissant puisque le poids sera réduit avec une présence accrue de la fibre de carbone.
Gamme revue
La remplaçante de la Gallardo proposera des versions 4 roues motrices, et des propulsions, et non seulement une version Balboni (LP550-2) comme actuellement. Deux architectures qui formeront la nouvelle gamme, qui se débarrassera par exemple d'une variante Spyder Performante peu légitime, laissant donc la légèreté au coupé. Également, en raison d'absence de ventes, la boîte manuelle disparaîtra. Dommage pour les puristes, mais ce sont les clients qui dirigent le marché.
Quand à une éventuelle présentation de cette Lamborghini Cabrera, certains espèrent le Salon de Genève 2013 (mars), d'autres Francfort (septembre), un salon plus probable.