Lamborghini Centenario : première vidéo dynamique à Nardo

Voir le site Automoto

Lamborghini Centenario Vidéo 2016
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-02T14:45:00.208Z, mis à jour 2016-08-02T15:40:04.528Z

Produite à seulement 40 exemplaires, la très exclusive Lamborghini Centenario se dévoile en action sur le circuit de Nardo, en Italie. L’occasion de découvrir plus en détail le supercar au taureau.

Premiers tours de roues à Nardo pour la Lamborghini Centenario.

Haute vitesse en Italie

C’est à l’occasion d’une session d’essais ultra privée, réservée à quelques journalistes et clients privilégiés, que la Lamborghini Centenario a pu se dégourdir les roues, sur le célèbre anneau de vitesse de Nardo (propriété du groupe VW pour rappel), dans sa patrie d’origine, l’Italie.

On y découvre alors la supercar en pleine action sur la piste, aux côtés d’autres créations emblématiques de la marque, notamment l'Aventador ou encore la plus puissante Aventador SuperVeloce.  L’occasion de mettre directement en concurrence les différents modèles de la firme au taureau et de pouvoir les comparer, dans des conditions optimales.

►Voir les photos officielles de la Lamborghini Centenario


Lamborghini Centenario LP 770-4 2016

Hypercar ultra-exclusive

Seulement 40 exemplaires (20 roadsters et 20 coupés) de la supercar sont produits, lancée à l’occasion du centenaire de la naissance de Ferrucio Lamborghini, fondateur de la marque.

Hormis son look agressif et reconnaissable au premier coup d’œil, la Lamborghini Centenario est également une véritable bombe, en témoignent sa fiche technique impressionnante. On retrouve en effet sous son capot un V12 6,5 litres développant 770 chevaux (soit la plus puissante Lamborghini de tous les temps), lui permettant d’abattre le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et d’atteindre les 350 km/h en vitesse de pointe.

Elitiste, elle est affichée au tarif plutôt salé de 2,1 millions d’euros