Pebble Beach 2016 : Lamborghini dévoile la Centenario Roadster

Voir le site Automoto

Lamborghini Centenario Roadster
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-22T09:30:39.815Z, mis à jour 2016-08-23T09:30:44.765Z

C’est lors de cette dernière édition du concours d’élégance de Pebble Beach (Etats-Unis) que Lamborghini a dévoilé la version roadster de la Centenario, produite à seulement 20 exemplaires.

2 millions d’euros pour la Lamborghini Centenario Roadster.


Cheveux au vent

Quand une recette fonctionne, pourquoi la changer ? C’est probablement ce qu’on dû se dire les équipes Lamborghini lors de la conception de cette déclinaison roadster de la déjà très exclusive Centenario. Dévoilée à l’occasion du concours d’élégance de Pebble Beach, elle reprend les codes stylistiques du coupé, notamment les innombrables appendices aérodynamiques disséminés sur la carrosserie ainsi que l’aileron arrière mobile. Afin de combler l’absence de toit, le roadster bénéficie d’un pare-brise légèrement plus incliné que sur la version fermée, dévoilée au dernier salon de Genève à l’occasion du centième anniversaire de la naissance de Ferruccio Lamborghini.

Tout comme cette dernière, la Centenario Roadster est également dotée d’une carrosserie ainsi que d’un châssis monocoque en fibre de carbone.

►Voir les photos officielles de la Lamborghini Centenario Roadster


Lamborghini Centenario Roadster

V12 atmosphérique

Pas de grande surprise concernant la motorisation, puisque l’on retrouve sous le capot le même V12 atmosphérique de 770 chevaux que sur la version fermée. Si les performances du roadster n’ont pas encore été annoncées, le coupé abat quant à lui le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes, pour une vitesse de pointe de 350 km/h, ce qui devrait être plus ou moins équivalent pour la déclinaison ouverte, grâce à son rapport poids/performance de seulement 2,04 kg/cheval. Plusieurs modes de conduite sont disponibles, ainsi qu’un système de roues arrières directrices chaussées de jantes 21 pouces, contre 20 à l’avant.

Malheureusement, les 20 exemplaires de la Centenario Roadster, affichée à 2 millions d’euros, ont tous été vendus. Inutile pour autant de se rabattre sur le coupé, 250.000 € moins cher, lui aussi en rupture de stock.