La Lamborghini Estoque bientôt produite ?

lamborghini-estoque-bientot-produite-5910258
Ca s'agite beaucoup du côté de Lamborghini. Alors qu'on attend la remplaçante de la Lamborghini Murcielago, le patron de la marque italienne évoque la possible mise en production de la Lamborghini Estoque !

La Lamborghini Estoque, présentée il y a déjà deux ans, pourrait finalement passer du simple concept à la commercialisation.

Un 3è modèle pour bientôt ?
Stephan Winkelmann, le patron de Lamborghini, s'est confié aux Anglais d'Autocar. Dans ses propos, il révèle que Lamborghini étudie la possibilité d'un troisième modèle au catalogue de la marque italienne. A l'heure actuelle, il n'en existe que 2, la Lamborghini Murcielago, bientôt remplacée, et la Lamborghini Gallardo. Chacune est déclinée en de multiples versions.

Un coupé 4 places plutôt que SUV
Si la rumeur d'un SUV Lamborghini a refait surface il y a quelques mois, Winkelmann évoque plutôt une autre direction. Sa préférence va clairement à la Lamborghini Estoque, le coupé 4 portes aperçu au Mondial de l'Auto 2008. « Il y a plus d'opportunités sur ce segment. » Le concept avait reçu un accueil des plus enthousiastes de la part du public. « Encore aujourd'hui, des personnes m'envoient des emails pour me demander la production de la Lamborghini Estoque. »


La Lamborghini Estoque en vidéo

Pas une supercar
La marque de Sant'Agata a prouvé la Lamborghini Estoque qu'elle était capable de faire autre chose que des supercars. Néanmoins, la fiche technique de ce coupé 4 portes demeure impressionnante. Le concept présentait un look inspiré de la Lamborghini Revanton. Sous le capot, on retrouvait le V10 de 560 ch de la Lamborghini Gallardo LP 560-4.

Une fois la remplaçante de la Lamborghini Murcielago lancée, on pourrait entendre de nouveau parler de la Lamborghini Estoque. En espérant que cette fois-ci, ce ne soit pas au conditionnel.

News associées