Lamborghini Estoque : voiture de tous les jours ?

Voir le site Automoto

Photo 22 : Lamborghini Estoque: 4 portes et 4 places
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-05-24T09:44:00.000Z, mis à jour 2011-05-24T10:24:23.000Z

Le PDG de Lamborghini Stephan Winkelmann a annoncé la venue d'un modèle inédit, ayant pour but d‘être “utilisée au quotidien”. Elle serait la berline Estoque prévue en 2014.

Bientôt la berline Laborghini Estoque ? Elle sera la voiture du quotidien selon le président.



Ce sont les mots du président de Lamborghini, relevés par le site Carscoop, durant le Sommet Reuters Global Luxury and Fashion : "Nous allons disposer d'un troisième modèle. Elle doit être une voiture de tous les jours. Nous voulons un voiture qui est capable d'être utilisée au quotidien."

Photo 11 : Lamborghini Estoque: 4 portes et 4 places



Ces mots de Winkelmann sont pour annoncer la future berline, une voiture donc qui aurait 4 places, une habilité assez importante et du coffre. Le cheval cabré a de son côté opté pour un shooting brake, la Ferrari FF, une version familiale qui ne ressemble par à une berline, ni à un coupé, Lamborghini ne devrait pas basculer dans cette carrosserie.



Suite au concept-car initiateur du Mondial de l'Auto 2008, la berline Estoque et ses magnifiques lignes étaient prévues pour la commercialisation. Cependant la crise financière a fait tomber le projet à l'eau. Mais par surprise, le projet a été réactivé en début d'année, et le plan décennal de la marque prévoit la vente de la berline Lamborghini en 2014.

Si l'Estoque est bien celle que l'on pense, la voyez-vous sur les routes à l'identique au concept ?