Lamborghini Estoque : il y a du nouveau

lamborghini-estoque-y-a-nouveau-7241495
Maurizio Reggiani, le patron de la Recherche et du Développement chez Lamborghini a accordé une interview au journal britannique Autocar. Il dévoile quelques infos tant attendues sur l'Estoque.

A commencer par la date de sa commercialisation. La future berline 4 portes de la marque italienne pourrait ainsi être livrée aux premiers clients d'ici fin 2011. Son business plan serait déjà prêt et n'attendrait plus que l'aval des dirigeants du Groupe Volkswagen pour mettre en route la machine.

Dès lors, son développement aurait tout naturellement lieu à Sant'Agata, à compter de 2009, tandis que son prix serait proche de 180 000 euros. Côté technique, et contrairement aux premières rumeurs, l'Estoque ne reprendra pas le châssis de l'Audi R8. Elle utilisera, certes, des pièces communes pour réduire les coûts, mais sa plate-forme sera entièrement inédite.

L'italienne bénéficiera, par ailleurs, de la transmission intégrale de la Gallardo, ainsi que d'une nouvelle boîte 7 rapports à double embrayage, ce qui serait une véritable première chez Lamborghini. Enfin, comme annoncé lors du Mondial de Paris, plusieurs moteurs devraient être proposés au lancement : un V10 5.2 d'environ 500 ch dont la vitesse maxi serait électroniquement limitée à 300 km/h, deux V8 essence et diesel, voire même une propulsion hybride.

News associées