Lamborghini Gallardo : une remplaçante finalement nommée Huracan ?

Voir le site Automoto

Lamborghini Gallardo LP 570 4 Squadra Corse Full video 1
Par Stéphane RENAUX|Ecrit pour TF1|2013-12-15T09:09:00.000Z, mis à jour 2013-12-15T09:13:29.000Z

Le prochain modèle de la Lamborghini devrait finalement s'appeler Huracan, et non pas Cabrera selon nos confrères britanniques d'Auto Express. Elle devrait être présentée d'ici la fin de l'année.

Dévoilée au Salon de Genève

Le célèbre constructeur italien peaufine actuellement son futur véhicule de la gamme Gallardo. Désigné sous l’appellation Cabrera depuis avril dernier, ce modèle portera finalement le nom de Huracan, d’après le site anglais Auto Express. Sa production démarrera probablement à partir de l’année prochaine et sera officiellement exposé lors du Salon de Genève qui se déroulera du 6 au 16 mars prochain 2014.

Des origines anciennes

Si la future version de la Lamborghini venait donc à s’appeler Huracan, il est intéressant de savoir pour quelle raison ce nom lui a été attribué. Il s’agit du dieu maya du feu, du vent et de la tempête. Puis, les Espagnols l’ont adopté pour l’appeler Ouragan. Chacun se fera son opinion mais il est probable que les noms donnés à la voiture la rendent extrêmement performante.

Caractéristiques

Le prochain modèle Huracan, qui succède ainsi à la Gallardo, devrait être alimenté d’un moteur V10 (5,2 litres), avec une puissance estimée à 600 chevaux et comprenant une boîte manuelle à six vitesses, ou d’une à double embrayage à sept rapports. Le récent modèle Sesto Elemento (paru en 2010) servira d’inspiration à cette nouvelle Lamborghini.

La succession de la Lamborghini Gallardo, écoulée à 14 022 exemplaires depuis une décennie, est donc enclenchée. En revanche, le prix n'a pas encore été dévoilé.