Lamborghini Huracán LP 610-4 : la vidéo scoop en dérapage !

Première virée
Il aura fallu dix ans pour que la remplaçante de la Gallardo voie le jour. Nommé Huracán, le "petit" coupé de Lamborghini a vu le jour fin décembre mais nous fait languir jusqu'au Salon de Genève de mars prochain pour le présenter officiellement. Toutefois, c'était sans compter sur quelques fuites, dont cette vidéo, diffusée mardi 21 janvier sur la Toile.
Nous nous trouvons aux États-Unis, dans un lieu inconnu, au milieu d'une scène de tournage semblant être prévue pour le futur clip promotionnel de la Huracán. Notre homme nous laisse seulement huit secondes de la nouvelle Lamborghini, et de loin, mais c'est suffisant pour entendre la mécanique hurlante et admirer un petit dérapage sous une robe orange à laquelle la marque nous a habitué.
Toujours plus puissante
En attendant le 4 mars et l'ouverture du Salon de Genève, nous détenons seulement les informations officielles de la firme de Sant'Agata Bolognese. La Huracán accompagnée de "LP 610-4" illustre une motorisation V10 5,0 litres à la puissance maximale de 610 chevaux - 40 de plus que la plus musclée des Gallardo - développée à 8.250 tr/min et d'un couple grimpant à 560 Nm au-delà de 6.500 tr/min, ainsi que la transmission intégrale via la boîte double embrayage "LDF".
Aussi affûtée visuellement mais moins démonstrative que la grande soeur Aventador, la Huracan, équipée d'un châssis aluminium-fibre de carbone et de freins carbo-céramique, limite sa masse à 1.442 kg. En termes de performances, elle pulvérise le 0-100 km/h en seulement 3,2 secondes, se meut à 200 km/h en moins de 10 secondes (9,9 s exactement) et frise les 325 km/h en pointe.
Livrée à partir du printemps 2014 à un prix estimé de 200.000 euros, la Lamborghini Huracán fera connaissance avec les VIP de la marque cet hiver, avant de poser en public au Salon de Genève du 6 au 16 mars.