Dans l'actualité récente

La Lamborghini Huracan par Mansory : 850 chevaux sauvages prêts à être lâchés !

Voir le site Automoto

MANSORY-LAMBORGHINI-HURACAN-2015-2
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-02-19T15:05:00.000Z, mis à jour 2015-09-14T09:27:20.816Z

Alors que le Salon de Genève 2015 se profile à l'horizon, le préparateur suisse Mansory a dégainé sa vision spectaculaire de la Lamborghini Huracan qui voit sa puissance portée à 850 chevaux avec un 0-100 km/h abattu en 2,9 secondes.

Une gueule d'avion de chasse, des lignes aussi sublimes qu'agressives et un V10 à la symphonie légendaire. C'est clair, net et précis : la Lamborghini Huracan fait partie de ces modèles incontournables dans l'univers automobile et cela se voit dans les chiffres avec plus de 3.000 exemplaires vendus depuis son lancement en 2014. Forcément, avec de tels atouts sous le capot, il est difficile pour les nombreux préparateurs de rester éloigner d'un tel canon de beauté à l'image de Mansory qui a retapé cette mécanique déjà bien huilée en vue du Salon de Genève 2015.


>> La Lamborghini Huracan vue par Mansory en images officielles

>> La Lamborghini Huracan en photos au Salon de Genève 2014

Extrêmement rageuse

Déjà spectaculaire sous sa forme originale, la Huracan à la sauce helvète laisse exploser sa fureur avec plusieurs éléments en carbone qui viennent se greffer un peu partout sur la carrosserie. Les boucliers font peau neuve, de même que les jupes latérales et les coques de rétroviseurs. A l'arrière, un diffuseur spécifique et un aileron prennent place pour renforcer l'aérodynamisme du monstre transalpin qui peut aussi compter sur des jantes "légères et robustes" de 20 et 21 pouces.

A l'intérieur, le cuir et le carbone offrent un savoureux mélange de sportivité. Un sentiment renforcé par à un volant taillé pour la compétition, des pédales en aluminium et les coloris noir et le rouge qui sont à l'honneur sur la sellerie.


Un kit turbo et 838 chevaux

Très agressive sous sa nouvelle robe noire, la descendante de la Gallardo retapée par Mansory l'est aussi dans ses entrailles. Au programme : 850 chevaux et 780 Nm de couple, bien loin des très impressionnants 610 chevaux et 560 Nm de couple de la Huracan "de base". Une prouesse mécanique impressionnante rendue possible par l'accouplement entre le fabuleux V10 du monstre transalpin et un kit turbo (avec injecteurs, collecteur et ligne d'échappement, entre autres) concocté aux petits oignons par le préparateur suisse.

Avec une telle cavalerie, la belle bête italienne repousse ses limites habituelles au moment de galoper sur le bitume. En temps normal, le bolide de Sant'Agata Bolognese expédie un 0-100 km/h en 3,2 secondes atteignant les 325 km/h de vitesse de pointe. Grâce à sa nouvelle artillerie, le même exercice s'abat en 2,9 secondes pour une limite de 330 km/h en vitesse maximale.


Pour l'heure, Mansory n'a pas donné de prix pour son chef d'œuvre sur quatre roues qui pourra se laisser admirer dès le 3 mars prochain lors du Salon de Genève 2015.


No Limit : La Lamborghini Huracan sur circuit (Automoto - 2014)




en savoir plus : Salon - Genève