La Lamborghini Huracan Spyder présente au Salon de Francfort 2015 ?

Voir le site Automoto

Lamborghini Huracan LP 610-4, coupé hautes performances à moteur V10 610 ch et 4 roues motrices lancé au printemps 2014
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-08-05T07:25:14.630Z, mis à jour 2015-08-05T07:40:03.514Z

Selon nos confrères du Telegraaf, Lamborghini pourrait présenter la version Spyder de l'Huracan lors du prochain Salon de Francfort alors que celle-ci était attendue pour Genève l'année prochaine.

Elle s'appelle « Huracan ». Un nom rageur qui évoque celui d'un célèbre taureau d'un combat espagnol, qui avait lui-même emprunté son nom au dieu maya du vent, de la tempête et du feu. Alors forcément, avec un tel descriptif, voir une autre version de ce chef d'oeuvre automobile signé Lamborghini serait magique pour n'importe quel passionné de quatre roues, surtout à l'approche du Salon de Francfort, prochain événement automobile ouvert à un très grand public. Le constructeur italien semble nous avoir entendu puisque selon nos confrères néerlandais du Telegraaf, la version Spyder du splendide coupé sera peut-être présente sur le sol allemand au mois de septembre

Du très, très lourd à venir pour Lamborghini

Pour la marque base à Sant'Agata Bolognese, 2015 est décidément une année très excitante. Lors du prochain concours d'élégance de Pebble Beach, la firme transalpine y dévoilera officiellement deux nouveautés (une petite présentation privée n'étant jamais bien loin pour une autre exclusivité) : l’Aventador LP750-4 SuperVeloce (dont l'Essai est à voir ci-dessous en vidéo) et un nouveau monstre baptisé officieusement « HyperVeloce ». De quoi préparer le Salon de Francfort en septembre prochain qui pourrait donc accueillir la version Spyder de la Huracan si l'information de nos confrères néerlandais venait à se confirmer. 

La Huracan, 610 chevaux et un 0-100 km/h en 3,2 secondes

Pour celles et ceux qui en doutent encore, la Lamborghini Huracan est l'un des plus beaux bijoux automobiles de ces dernières années. Spectaculaire au niveau du style, la belle bombe italienne, dévoilée lors du Salon de Genève 2014, peut compter sur un somptueux V10 5,2 litres de 610 chevaux et 560 Nm de couple pour faire parler sa fureur. Avec un poids bien en dessous des 1.500 kg (cela devrait également être le cas pour la version Spyder), « Il Mostro » peut ainsi abattre le 0-100 km/h en 3,2 secondes pour une vitesse maximale de 325 km/h. 

En attendant Francfort et la version décapotable de ce canon de beauté italien, voici nos Essais de la tempétueuse bête de Lamborghini... sur circuit ! Un régal !