Lamborghini Huracan Super Trofeo 2015 : première photo

Lamborghini Huracan Super Trofeo 2015 : première photo
Née en ce printemps 2014, la nouvelle " petite " Lamborghini répondant au patronyme de Huracan LP 610-4 recevra rapidement une version piste destinée à la compétition monomodèle, la Super Trofeo dont voici la première image.

Depuis 2009, Lamborghini décline ses « petits » supercars Gallardo en machine de compétition, sous l'égide des championnat Super Trofeo - en Europe, Amérique du Nord et Asie -, une discipline monomarque ou monomodèle.



Le coupé désormais remplacé par la Huracan dans les concessions, cette dernière va également se transformer en machine en machine de circuit et arborer le blason Super Trofeo, Lamborghini ayant livré un premier teaser ce mardi 15 juillet 2014.


Le taureau et les cornes
La seule image disponible affiche un camouflage façon militaire, avec néanmoins un nez spécifique, à une seule prise centrale, des ailettes venant renforcer l'aérodynamique, aux ouvertures du capot avant, sans oublier les jupes latérales spécifiques et le très certain aileron arrière fixe.

Le moteur 5,2 litres V10, hérité de la Gallardo, devrait fournir une puissance identique - donc de 610 chevaux -, mais des performances bien supérieures, le poids étant en baisse significative entre les deux générations. Les premiers roulages ont eu lieu sur le circuit de Vallelunga (Italie), avec les pilotes Adrian Zaugg et Fabio Babini.

Enfin, la Lamborghini Huracan Super Trofeo courra aux côtés de la Gallardo à partir de 2015, mais dans une catégorie à part.



News associées