Lamborghini Huracan Torofeo : nouveau monstre de 1.250 ch par Mansory

Voir le site Automoto

Lamborghini Huracan Mansory 009
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-09-14T09:08:37.842Z, mis à jour 2015-09-14T10:43:13.257Z

Pour le Salon de Francfort 2015, le préparateur suisse Mansory a décidé de frapper très fort en amenant dans ses bagages une Lamborghini Huracan démoniaque, tant sur le plan esthétique que mécanique.

Décidément, Mansory ne fait jamais dans la dentelle. Souvenez-vous : à l'occasion du dernier Salon de Genève, le préparateur suisse avait fait sensation, notamment avec une Lamborghini Huracan à 850 chevaux. Tout simplement prodigieux. Mais six mois tard, alors que le Salon de Francfort s'apprête à ouvrir ses portes, un palier de plus a été franchi par l'exubérant tunner helvète qui a de nouveau repoussé les limites du monstre transalpin pour sortir une nouvelle bête baptisée Torofeo. 

La fibre de carbone, ingrédient clé d'une recette réussie

D'un simple coup d'oeil, le travail effectué par Mansory se remarque grâce à une carrosserie entièrement réalisée en fibre de carbone. Plusieurs retouches ont été faites sur les boucliers et bas de caisse afin de rendre l'aérodynamisme du monstre encore plus efficient qu'il ne l'était déjà. Les propositions de la Huracan augmentent, de 30 mm de large à l'avant et 40 mm à l'arrière et les jantes deviennent plus imposantes avec des dimensions de 20 pouces à l'avant contre 21 à l'arrière. 

La Lamborghini Huracan Torofeo en images officielles


Lamborghini Huracan Mansory 009

Un habitacle digne d'un cockpit d'avion

A l'intérieur, le préparateur suisse a également frappé fort, offrant un habitacle qui rappelle celui d'un avion prêt à partir à la guerre. Sellerie spécifique en cuir et en alcantara, inserts en carbone, insignes Mansory brodés comme il se doit sur les sièges, tout est fait pour que l'agressivité déjà omniprésente dans la Lamborghini Huracan de base soit démultipliée. 

La Lamborghini Huracan Torofeo en images officielles


Lamborghini Huracan Mansory 009

1.250 canassons dans les entrailles

Mais vous vous en doutez : comme la très grande majorité des préparations signées Mansory, la grosse nouveauté se trouve dans les entrailles du monstre. Au menu : un V10 capable de produire 1.250 chevaux pour un couple de 1.000 Nm grâce à l'introduction de deux turbos, une reprogrammation de la partie électronique et plusieurs retouches au niveau des échappements. De quoi faire oublier les 3,2 secondes qu'il faut à la Huracan de base et ses 610 canassons pour abattre le 0-100 km/h.

No Limit : La Lamborghini Huracan sur circuit (2014)


Pour l'heure, Mansory n'a communiqué aucun tarif sur cette préparation. Seule certitude : cette Lamborghini Huracan Torofeo attirera bien des regards dès le 17 septembre prochain, date d'ouverture du Salon de Francfort pour le grand public. Tout comme la Mercedes-AMG S63 Coupé de 1.000 chevaux également préparé par le tunner suisse !

Grand Format : Lamborghini Huracan vs McLaren 650S, duel de supercars