Lamborghini Huracan : un kit radical concocté par Liberty Walk

Voir le site Automoto

Lamborghini Huracan Liberty Walk
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-02-04T15:57:00.000Z, mis à jour 2015-02-04T16:30:18.000Z

Véritables spécialistes des voitures de rêve italiennes, entre autres, les Japonais de Liberty Walk se sont attaqués à la Lamborghini Huracan LP610-4 pour lui concocter un kit de carrosserie plus radical que les lignes d'origine du coupé transalpin.

Avec sa gueule d'avion de chasse et ses lignes dynamiques au possible, la Lamborghini Huracan est un véritable chef d'œuvre sur quatre roues concocté par la firme basée à Sant'Agata Bolognese. Spectaculaire, le coupé transalpin, qui s'est déjà vendu à plus de 3.000 exemplaires dans le monde, est par conséquent une cible de choix pour les préparateurs automobiles amoureux de belles mécaniques. C'est le cas des Japonais de Liberty Walk qui ont révélé en janvier dernier les premières images de leur futur kit de carrosserie destiné à rendre encore plus agressif le montre italien.

>> La Lamborghini Huracan vue par Liberty Walk en images

De l'agressivité à l'italienne !
Esthétiquement parlant, le travail du préparateur nippon est visible d'un simple coup d'œil. La Huracan gagne une bonne dose de férocité grâce à des boucliers retapés, des passages de roues élargis, des jantes beaucoup plus grandes et des jupes latérales plus marquées. Un nouveau diffuseur arrière plutôt sobre et discret et un châssis retravaillé viennent compléter un ensemble qui ne manque pas de radicalité

Pour rappel, la Lamborghini Huracan est la digne héritière de la Gallardo grâce son V10 de 5,2 litres situé en position centrale arrière et produisant 610 chevaux pour un couple de 560 Nm. Présenté lors du Salon de Genève 2014, ce taureau italien sur quatre roues peut avaler le 0-100 km/h en seulement 3,2 secondes et atteindre une vitesse maximale de 325 km/h. Une cavalerie impressionnante qu'il est possible de dompter grâce à une transmission intégrale, offrant ainsi une motricité digne d'une voiture de compétition.

Lancé en 2014 au prix de 203.400 euros sur le marché français, le monstre transalpin n'a donc pas fini de gagner en agressivité. Pour l'heure, aucun tarif n'est donné par Liberty Walk pour ce kit de carrosserie mais il ne fait pratiquement aucun doute que le résultat final ne viendra pas gâcher les jolies courbes de ce canon de beauté italien.

No Limit : La Lamborghini Huracan sur circuit (Automoto - 2014)

No Limit : la nouvelle Lamborghini Huracan LP 610-4 (Automoto - 2014)