La Lamborghini Jota surprise au Nürburgring

lamborghini-jota-surprise-nuerburgring-9183848
La mise au point de la Lamborghini Jota est toujours en cours, et c'est sur le Nürburgring qu'on a aperçu la remplaçante de la Lamborghini Murciélago. Et ce sont deux versions du modèle qui tournent actuellement sur le circuit.

La Lamborghini Jota continue ses essais du côté de l'Allemagne, sur le mythique circuit du Nürburgring.

Deux pour le prix d'une
Pour mettre au point une voiture sportive, le Nürburgring reste la référence. Pas étonnant donc que Lamborghini ait choisi la piste allemande pour tester la future remplaçante de la Lamborghini Murcielago. Et nos confrères de WorldCarFans ont fait une découverte intéressante. Car ce ne sont pas une, mais deux Lamborghini Jota bien distinctes qui s'exercent sur le circuit.

Spoiler or not spoiler ?
Ce qui différencie les deux Lamborghini Jota encore en test, c'est la présence d'un spoiler à l'arrière. Pour WorldCarFans, cela ne fait guère de doute, la version sans spoiler est une Lamborghini Jota, et celle avec un spoiler à l'arrière n'est rien moins qu'une Lamborghini Jota Superleggera.

Absente à Paris ?
Cette Lamborghini Jota devrait être plus légère que sa devancière, la Lamborghini Murcielago, grâce à l'utilisation de fibre de carbone. Le moteur pourrait être un V12 de plus de 700 ch. Mais un doute subsiste quant à la présence de la remplaçante de la Lamborghini Murcielago au Mondial de l'Auto.

Si le prochain monstre de Lamborghini ne fait pas le déplacement à Paris, la marque de Sant'Agata ne viendra tout de même pas les mains vides au Mondial de l'Auto, puisqu'un concept-car y sera dévoilé.

Illustration: WorldCarFans

News associées