Lamborghini LP650-4 Roadster : Est-ce bien raisonnable ?

Avant même de se poser à son volant, la LP650-4 Roadster nous en impose, grâce notamment à une peinture bi-ton qui ne laisse pas indifférent. Toute de gris « Telesto » vêtue, la carrosserie est également soulignée d'orange « Arancio » qui recouvre les jupes latérales ainsi que le spoiler avant, couleur reprise par le logo « LP650-4 » présent sur les flancs arrières et le pare-choc avant, les palettes de vitesse... sans oublier les étriers de frein !
Pour encore plus de sportivité, les énormes pneus sont habillés de jantes noires « agressives », et l'effrayant moteur est visible au travers d'un cache-moteur totalement transparent.
L'intérieur de l'auto n'est pas en reste, avec une planche de bord asymétrique et des portières à la fois recouvertes d'Alcantara et de cuir (respectivement noirs « Nera » et « Nero Perseus », cela va de soi).
Côté performances, inutile de préciser que cette nouvelle version de la Murciélago est un véritable monstre : le V12 6.5 l de 650 ch. et 4 roues motrices (ce qui explique l'appellation du modèle), propulsent ce supercar découvrable de 0 à 100 km/h en 3.4 sec pour atteindre au final les 330 km/h.
Disponible à 50 exemplaires seulement, elle sera très probablement vendue entre 350000 et 450000 €. Chez Automoto.fr, on économise déjà.