Lamborghini met fin au suspense et présente l’Aventador S, toujours plus agressive

Voir le site Automoto

La Lamborghini Aventador S
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-12-19T12:00:19.485Z, mis à jour 2017-01-24T16:55:50.273Z

Lamborghini a enfin déballé le cadeau de Noël que tout le monde attendait. 2017 sera l’année de l’Aventador S, nouvelle super-sportive qui sera présentée au Salon de Genève, dont le moteur V12 développera 740 chevaux.

Le constructeur italien va émoustiller tous ses fans avec son dernier bolide, encore plus agressif et toujours plus puissant.


40 chevaux de surplus !

Enfin ! Après avoir publié deux teasers, d’abord pour créer l’attente autour du moteur V12, ensuite pour le confirmer, Lamborghini a finalement dévoilé des images officielles et plusieurs caractéristiques techniques de son modèle phare pour l’année 2017. Comme nous vous l’avions annoncé, le bloc de 6,5 litres sera capable de développer 740 chevaux à 8400tr/min, soit 40 de plus que sa devancière pour permettre un rapport poids – puissance plutôt évocateur : 2,13kg/ch.

La Lamborghini Aventador S en photos officielles

La Lamborghini Aventador S

Transmission intégrale

Pour la première fois dans l’histoire des modèles de série de la marque, la puissance sera distribuée sur les quatre roues. La firme de Sant’Agata Bolognese a donc revu une grande partie de ses systèmes électroniques, variables selon les quatre modes de conduite (Strada, Sport, Corsa et Ego), en partie testés dans des conditions extrêmes (neige et glace) pour la rendre encore plus agile, à faible comme à haute vitesse.


Encore plus féroce

Le design, inspiré dans les grandes largeurs de la LP 750-4 SuperVeloce, mais dont les clins d’œil à la légendaire Miura sont aussi bien visibles, a encore  été conditionné par la recherche de performance. La façade avant, moins ouverte avec un nez plus agressif, a permis d’accroître l’appui sur le train de 130% (!),et  l’arrière, dominé par le large diffuseur noir et une triple sortie d’échappement unifiée,  s’équipe aussi d’un aileron réglable sur trois positions.  

Produite pour s’aligner sur le terrain des Ferrari F12 Berlinetta restylée et future McLaren 720S, le bolide italien sera présenté au Salon de Genève 2017 et distribué à ses premiers clients au printemps prochain.