Lamborghini présente son nouveau moteur V12

Lamborghini présente son nouveau moteur V12
La remplaçante de la Lamborghini Murcielago aura droit à un coeur tout neuf. La marque italienne a dévoilé son tout dernier moteur V12. Sans surprises, il surpasse la génération précédente en termes de puissance.

L'arrivée de la remplaçante de la Lamborghini Murcielago étant imminente, le constructeur lève le voile sur le V12 qui animera cette supercar.

Débauche de chevaux
Avant de prendre sa retraite, la Lamborghini Murcielago disposait d'un moteur V12 d'une puissance qui oscillait entre 580 ch et 670 ch pour la version la plus puissante. Sa remplaçante aura droit à un nouveau V12 encore plus puissant ! La marque de Sant'Agata a présenté son nouveau bloc, capable de développer la bagatelle de 700 ch !

Un peu de technique
Ce bloc V12 de 700 ch dispose d'une cylindrée de 6,5l, et ne pèse que 235 kilos. Pour piloter ce tout nouveau moteur, Lamborghini a également mis au point une nouvelle boîte de vitesse. Au programme, réduction de poids et dimensions réduites, mais aussi des changements de rapports plus rapides.

Pour la Lamborghini Jota ?
Cet ensemble sera destiné à la remplaçante de la Lamborghini Murcielago, la marque italienne l'a confirmé. Mais alors qu'on s'attendait à ce que cette héritière soit dénommée Lamborghini Jota, elle pourrait finalement disposer d'un autre nom. Lamborghini a récemment déposé la marque « Aventador »aux Etats-Unis. De quoi relancer les spéculations sur l'appellation de la remplaçante de la Lamborghini Murcielago.

On en sait plus sur le moteur qui animera l'héritière de la Lamborghini Murcielago. Mais il faudra encore attendre avant de le voir en action.

News associées