Dans l'actualité récente

La Lamborghini Sesto Elemento bientôt en production !

Voir le site Automoto

Lamborghini-Sesto-Elemento--4-
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-10-15T16:06:00.000Z, mis à jour 2010-10-15T16:06:00.000Z

C'est surement l'un des plus beaux concepts du Mondial de l'Auto, mais la Lamborghini Sesto Elemento n'en resterait pas là. Cette supercar pourrait entrer en production, mais en très petites quantités.

Le concept Lamborghini Sesto Elemento a tapé dans l'œil de beaucoup de monde. Vu le succès de ce prototype, la marque italienne envisagerait de la produire.


Construite presqu'exclusivement en fibre de carbone, la Lamborghini Sesto Elemento est une voiture très impressionnante. Et le public du Mondial de l'Auto ne s'y est pas trompé, puisqu'autour du stand Lamborghini, c'est l'heure de pointe à chaque moment de la journée. A tel point que la marque de Sant'Agata songe à produire ce modèle. Mais très peu de Lamborghini Sesto Elemento verrait le jour : entre 7 et 10 modèles seulement seraient construits.


C'est peut-être la supercar la plus ultime, de par sa construction tout en fibre de carbone. Pesant moins d'une tonne, motorisée par un bloc V10 de 570 ch, la Lamborghini Sesto Elemento passe de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes ! Des performances au sommet pour un prix tout aussi vertigineux : le tarif pourrait atteindre les 2,5 millions d'euros !


Selon nos informations, certains riches visiteurs auraient déjà tenté d'acheter cette Lamborghini Sesto Elemento. Le constructeur italien disposerait même d'ores et déjà de 5 commandes fermes pour cette supercar !

Il est toujours excitant de voir un prototype passer du statut de concept-car exposé lors d'un salon à celui de voiture en production. Mais dans le cas de cette Lamborghini Sesto Elemento, le plaisir est décuplé, tant cette supercar est époustouflante.