Lamborghini Sesto Elemento, le futur des taureaux au Mondial de l'Auto

lamborghini-sesto-elemento-futur-taureaux-mondial-de-l-auto-0699213
Ce n'est pas un nouveau modèle, c'est un concept-car. Dommage, car cette Lamborghini Sesto Elemento est spectaculaire. Véritable batmobile, elle incarne les prochaines supercars de la marque.

Pas de nouveauté de Sant'Agata Bolognese au Mondial de l'Auto, mais cette Lamborghini Sesto Elemento cache de nombreuses caractéristiques des futurs modèles.


Reventon 2.0
La Lamborghini Sesto Elemento Concept, signifiant le sixième élément (sur le tableau périodique ou de Mendéleiev) qu'est le carbone, est un nouveau bijou du monde automobile. Racée, sculptée, diabolique, torturée, agressive, méchante, cette Lamborghini Sesto Elemento ne laisse pas indifférent.


Light is Right
Si Lotus abandonne totalement l'idée première de la légèreté, Lamborghini semble l'avoir récupérée. Pour preuve, l'utilisation massive de plastique renforcée de fibre de carbone (PRFC) ramène le poids à 999kg. Ajoutez maintenant le V10 de 570 chevaux de l'actuelle Gallardo et imaginez le résultat...Un petit indice, l'accélération est aussi brutale que sur une Bugatti Veyron Super Sport : 2,5 secondes au 0 à 100 km/h !


Le futur proche
L'orientation de Lamborghini, car ce concept n'est apparemment qu'une illustration de ce que seront les prochaines Gallardo et Jota (remplaçante de la Murciélago), est clairement axée vers la puissance lâchée, au moyen de la fibre de carbone, mais avec en sortie un prix qui augmentera significativement.


Bref, cela s'annonce très exitant à l'avenir chez Lamborghini, dont on attend le futur fleuron pour le Salon de Genève 2011.

News associées