Lamborghini Sesto Elemento : la production lancée ?

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Lamborghini Sesto Elemento 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-01-07T17:43:00.000Z, mis à jour 2013-01-07T18:23:42.000Z

Oubliez l'Aventador et la Gallardo. Il existera encore plus abouti, plus cher, plus exclusif, un coupé taillé à la serpe répondant au nom du “sixième élément” du tableau périodique, le carbone.

Présentée en 2010 en tant que concept, la Lamborghini Sesto Elemento débuterait actuellement sa production à 20 exemplaires.

Voiture de série !
C'est sur le site néerlandais Autovisie.nl que nous avons appris que le dossier Sesto Elemento était toujours actif, ayant récupéré des informatiosn, et clichés, d'un magazine Audi (propriétaire de Lamborghini). Mieux, il serait apparemment dans sa phase de production des 20 modèles, comme le voulait l'information émise dès le Mondial de l'Automobile 2010, lieu de la présentation du concept-car. La série limitée place ainsi la barre très haut pour ce début d'année 2013, où l'on attendait les hypercars Porsche, Ferrari et McLaren. Ainsi, la Murciélago avait sa Reventón, la Gallardo déteint sa Sesto Elemento.


Le sixième élément
Comme son nom l'indique, cette Lamborghini rendra bien hommage au carbone, plus précisément le CFRP, le "plastique renforcé de fibre de carbone" produit à Sant'Agata Bolognese même, dans l'atelier tout nouveau dédié aux séries spéciales. Les lignes tranchantes seront identiques au prototype, inspectées sous le feux de 24 lumières pour détecter toute imperfection, tout comme l'intérieur dépouillé, Lamborghini voulant que le modèle définitif soit le plus proche possible de celui révélé à Paris.


Fusée routière
Le composant aidera également à réduire le poids au maximum, mais on ignore si la barre symbolique des 999 kg sera atteinte, car la structure sera renforcée pour une histoire évident de sécurité. Ainsi, les performances ne seront pas identiques au 2,5 secondes promises pour le 0-100 km/h et la vitesse maximale de 320 km/h, mais en seront très proches, le moteur V10 de 570 chevaux - repris de la Gallardo LP 570-4 Superleggera - devant expulser la Sesto Elemento comme une balle grâce au rapport magique de 1,75 kg/ch.

Et le tarif annoncé de 1,75 million d'euros, comme vu à l'été dernier, se tiendrait, et serait donc supérieur à celui de la Reventón (1,5 million). Ou six fois celui de l'Aventador, c'est comme vous voulez.