Lamborghini : un Concept-car virtuel par Alex Imnadze

Voir le site Automoto

Lamborghini Concept Alex Imnadze 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-12-07T14:50:00.000Z, mis à jour 2012-12-07T14:59:33.000Z

Très fidèles à elles-mêmes, les productions de Sant'Agata Bolognese possède un style dont il est difficile de se défaire. Le designer d'origine géorgienne a toutefois su réalisé un supercar avec son propre thème. Réussi ?

Très épurée, plongeante, cette étude virtuelle serait-elle le supercar idéal pour Lamborghini ?

Sort du lot
Difficile de concevoir un Lamborghini sans adopter le design ostentatoire si cher à Lamborghini. Pourtant certains se lancent le défi de dessiner des concept-cars virtuels, certains étant plus réussi que d'autres, et rare son ceux qui se détachent du lot. Celle-ci est un cran au-dessus, posant la question improbable : Et si l'Aventador rencontrait la F12berlinetta ?


Aventador parallèle
Les dimensions de cette étude sont proches d'une Aventador, difficile donc d'imaginer la remplaçante de la Gallardo, celle que l'on nomme Cabrera. Non, ici, Alex Imnadze a préféré se débarrasser de la contraire d'un besoin de la marque italienne pour réfléchir à un supercar aux traits bien plus épurés que le modèle existant. Sans trop redéfinir ce qu'est une Lamborghini, avec un faciès identifiable et une poupe inspirée de l'Aventador, ce concept pourrait donner quelques idées aux designers pour les futurs modèles.

Que pensez-vous de ce concept Lamborghini ? Le verriez-vous intégré à la gamme sans soucis ou n'est-il pas digne de la marque ?