Lamborghini : un SUV, pas de berline Estoque, et un nouveau coupé !

lamborghini-un-suv-de-berline-estoque-un-nouveau-coupe-1224232
Lamborghini souhaiterait élargir sa gamme avec un nouveau coupé et un SUV basé sur le Volkswagen Touareg. Quant à la berline Estoque, c'est définitivement non.
Le futur de Lamborghini passera par un nouveau coupé V8 et un SUV d'origine Volkswagen.

Adieu Estoque
Le concept-car Lamborghini Estoque avait créé la surprise au Mondial de l'Auto 2008. Avec ses lignes racées à couper le souffle et un regard perçant, elle suscitait un grand intérêt et tout le monde la voyait déjà face aux Aston Martin Rapide et Porsche Panamera. Sauf que la direction a vu cela autrement, abandonnant plus ou moins le projet, pour mettre définitivement au placard la berline.

Entrée de gamme
Une rumeur voudrait qu'un coupé plus réduit que la Lamborghini Gallardo voie le jour, motorisé par un moteur V8, comme il en existait dans les années 70 et 80 avec les Jalpa, Urraco ou Silhouette.

Un SUV ??? Pas le premier...
Selon la rumeur, Lamborghini aurait dans les cartons un SUV, basé sur la plateforme utilisée par les nouveaux Porsche Cayenne et Volkswagen Touareg. Très surprenant face aux Murciélago et Gallardo mais un premier SUV Lamborghini LM002 surnommé « Rambo Lambo » avait vu le jour en 1986. Il s'en produira 301 jusqu'en 1993.

Peu d'infos
On se sait pas grand-chose du futur SUV Lamborghini, mais il pourrait reprendre le même segment que son ancêtre, à savoir celui des énormes tout-terrains de luxe. Pour le look, là encore grande inconnue, souhaitons juste que le look « Hummer » ne sera pas de la partie et que la démesure soit aussi réussie que celle de la Reventon.

Et pour clore l'affaire, on voit évidemment un bon V12 sous le capot... A suivre.
Source image : robson.m3rlin.org

News associées